Après Warrior, Gavin O'Connor enchaîne avec The Samuraï
Gavin O'Connor, le réalisateur de Warrior pourrait prendre la tête de The Samuraï produit par la Warner.
Depuis Warrior, Gavin O'Connor ne chôme pas puisqu'il participe déjà, avec la Fox, à l'adaptation à Broadway d'une nouvelle de Walter Tevis : The Hustler, déjà adaptée à l'écran par Robert Rossen avec Paul Newman et Jackie Gleason sous le titre de L'Arnaqueur. Le talentueux réalisateur compte bien donner jour à ce show grâce à cette nouvelle histoire de rivalité au combat, mais cette fois-ci sur le tapis synthétique d'un billard. O'Connor a déjà annoncé la possible participation de Renée Zellweger au projet.
Parallèlement à cela, Gavin O'Connor travaille à l'écriture de The Samuraï avec Michael J. Wilson, scénariste de L'Age de glace, Gang de requins ou encore Le Smoking. Le film raconte l'histoire d'un assassin évadé d'une prison du Texas qui débute une cavale qui le mènera des États-Unis jusqu'à Paris, en passant par la Colombie et le Costa-Rica, accompagné d'une femme et de son enfant rencontrés lors de ce périple. Le scénario a d'ores et déjà été acheté par la Warner et devrait être la priorité des studios qui espèrent voir le tournage débuter avant le lancement de The Hustler à Broadway.
Avec un scénario qui promet un sacré périple à travers les capitales, on peut dire qu'O'Connor mise gros et espère ainsi assurer une meilleur rentabilité que Warrior qui n'est toujours pas rentré dans ses comptes avec seulement 15 millions de $ de bénéfices contre 25 millions de $ de budget. Même si le film pourrait déjà être en course pour les Oscars 2012, le choix du coeur n'a hélas pas rencontré celui du porte-monnaie. The Samuraï devra donc montrer les muscles !
Sources : Deadline, Cinéma-france