La bande-annonce version longue du western The Lone Ranger avec Johnny Depp
Le duo Jerry Bruckheimer/Gore Verbinski s'échappe du monde fantastique de Pirates de Caraïbes pour nous proposer une aventure épique au Far West. Avec Johnny Depp en indien et Armie Hammer en justicier masqué, ça déménage !
Johnny Depp laisse donc tomber le sabre et le rhum pour le colt et la gnôle. Dans cette nouvelle superproduction signée Gore Verbinski (250 millions de dollars, de quoi faire pâlir les comptables de Disney), l'acteur caméléon incarne Tonto, l'Indien plein de sagesse, qui raconte l'histoire qui a transformé John Reid (Armie Hammer, remarqué dans The Social Network), un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire appelé The Lone Ranger... Dans cette bande-annonce version longue, le tandem fait des étincelles et nous embarque dans un tourbillon de surprises, de duels musclés et d'humour.
On retrouve bien là la combinaison gagnante Bruckheimer/Verbinski/Depp : un spectacle familial pour petits et grands, les moues grimaçantes de Johnny, les effusions burlesques et la promesse d'une grande aventure. Avec Lone Ranger, le réalisateur s'attaque à une icône de la pop culture américaine, peu connue en France.
« J'ai toujours été intrigué par les personnages existants à des moments clés de l'Histoire. Ils se retrouvent en quelque sorte propulsés au coeur d'évènements qui les dévorent et les magnifient. Lone Ranger raconte l'histoire de deux parias liés devant l'adversité à une période où la frontière entre le bien et le mal est très fragile. Sans guide pour les aider, ni tribu ou se réfugier, ils forment un duo glorieux de marginaux. Une bande à part. »
Outre les deux héros, on retrouve au casting Helena Bonham Carter et Tom Wilkinson. Il faudra prendre son mal en patience pour voir ce beau monde s'étriper dans des saloons et faire pleuvoir les balles de six-coups. Le film sortira dans nos salles obscures le 7 août.
Source : Disney