Total Recall : la bande-annonce du remake
Après un premier teaser aussi court en bouche qu'inintéressant (ça fait déjà deux ans qu'on s'inquiète de ce nouveau projet), nous pouvons découvrir depuis aujourd'hui la bande-annonce du remake de Total Recall porté par Colin Farrell et réalisé par Len Wiseman. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va faire jaser.
Imaginez : vous vous réveillez un matin et vous avez oublié Total Recall : plus aucun souvenir des yeux exorbités d'Arnold Schwarzenegger, des échanges musclés entre mutants, et de la fameuse playmate à trois seins. Dans vos souvenirs Total Recall est un film de Len Wiseman, qui avait déjà abusé de votre patience avec Underworld et ses récidives, et un épisode de Die Hard (mais là aussi les souvenirs sont un peu flous). Pour vous, Total Recall est une pâle copie d'Inception, avec un Colin Farrell qui tombe au ralenti, court au ralenti, se bat au ralenti, et s'acoquine, toujours au ralenti, avec une actrice de Sept à la maison (Jessica Biel en l'occurrence).
Cette vie morne que nous décrivons aujourd'hui ce n'est heureusement pas la votre. Ça pourrait pourtant bien être celle de vos enfants, qui n'auront jamais aucun souvenir de Paul Verhoeven, de Philip K. Dick voire d'Arnold Schwarzenegger. Reste l'idée déjà bien rodée du délire de personnalité, entre rêve et réalité, d'un homme à la vie bien tranquille qui se rêve espion, et l'est peut-être. Par contre vos enfants se souviendront très bien de ce qui suit, et ils vont peut-être même trouver ça bien :
En France, le film sortira sous le titre indigeste de Total Recall Mémoires Programmées, et ce le 15 août prochain. Ce serait mentir de dire que nous sommes particulièrement impatients, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un miracle.
Source : Empire | Image : © Columbia Pictures
Quelque part le lissage général du film correspond à celui du cast (et de l'époque ?). Si Colin Farrell et Jessica Biel sont les nouveaux Schwarzenegger / Sharon Stone c'est un peu triste quand même.
C'est bien ça en effet le problème, cet espèce de lissage/formatage de la production "populaire" actuelle. Total Recall si on oublie le film de Verhoeven, il a pas l'air si honteux visuellement, mais on sent très bien que ça pue à plein le nez le produit calibré sans aucun intérêt ou presque.
Ce trailer en dit long un peu sur l'époque, c'est ça qui moi perso me rend triste.
Après oui on est pas à l'abri d'un miracle, mais vu le cast/real/trailer, j'ai des doutes.
Total Recall ne ressemblait qu'à lui-même.
C'est ce qui fait sa rareté.
Enfin, nous verrons.
Sinon on reconnaît bien la patte de Wiseman avec une photo qui se rapproche fort de son Die Hard. Il aura au moins eu la bonne idée de donner un rôle à sa femme.
Wait & see.
Comme si la génération actuelle était pas foutue d'apprécier un film fait avant les années 2000. Et oui, le cinéma existait déjà avant Matrix !!!!
Ici, l'intérêt du film semble être qu'il est plus fidèle au livre de Dick, ... Mais sérieusement Farrell fait franchement pas le poids face à schwarzy.... Mais c'est vrai qu'on a eu des bonnes surprises au niveau Remakes, ou reboots devrais-je plutôt dire.
Je pense à La Planète des singes: les Origines, L'armée des morts... Mais après the Thing, Halloween I, La colline a des yeux ou le choc des titans restent d'un niveau assez moyen et après on tombe carrément dans le médiocre avec Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13, Halloween 2, ...
Des remakes sans intérêts, ratés qui nous font aimés encore davantage les films originaux.