Le film de Benoît Jacquot sur Marie-Antoinette en ouverture de la Berlinale
Les Adieux à la reine, le prochain film de Benoît Jacquot avec Diane Kruger en Marie-Antoinette fera l'ouverture du festival de Berlin le 9 février prochain. Pour fêter ça en attendant le trailer, les premières images ont été dévoilées :
Alors qu'en pensez-vous, elle a plutôt la classe, Diane Kruger, non ? A priori, elle devrait livrer une interprétation plus femme, plus mâture et plus digne que Kirsten Dunst dans la peau de la plus célèbre des autrichiennes de France.
A noter que le film de Jacquot, adapté du roman homonyme de Chantal Thomas, reviendra sur les derniers jours de Louis XVI à travers le regard d'une lectrice à la cour interprétée par Léa Seydoux. Dans un entretien à Télérama sur le tournage du film, le cinéaste a précisé : « je voulais montrer ce monde entouré de grilles dorées qui se pense hors du temps et qui est, tout à coup, face à un événement incroyable. »
On retrouve au casting d'autres jolies actrices (Virginie Ledoyen, Julie-Marie Parmentier, Lolita Chammah) et des acteurs-réalisateurs confirmés pour les épauler (Xavier Beauvois en Louis XVI et Noémie Lvovsky).
Le festival de Berlin (dont on connaît une partie de la sélection) se déroulera du 9 au 19 février et aura Mike Leigh comme président du jury.
En attendant la version probablement plus âpre de Jacquot, souvenez-vous des anachronisme pop de Sofia Coppola qui n'avaient pas manqué de choquer les chantres de la reconstitution fidèle :
I Want Candy extrait de Marie-Antoinette
Source : Télérama / The Playlist