Christian Clavier et Jean Reno rassemblés dans une nouvelle comédie
Pour ses débuts en tant que réalisateur, Christian Clavier refait équipe avec son camarade de toujours, Jean Reno, avec qui il espère s'offrir une nouvelle jeunesse. Muriel Robin, autre complice de la première heure, est également de la partie. Le film, une comédie autour de l'adoption, s'appelle On ne choisit pas sa famille et sortira le 9 novembre prochain.
Comme le laisse entrevoir la bande-annonce, César (Christian Clavier) est engagé par sa soeur lesbienne (Héléna Noguerra) pour former un faux couple avec sa compagne (Muriel Robin) et aller adopter une petite thaïlandaise. Là-bas, ils devront convaincre le très sourcilleux docteur Luix (Jean Reno) du bien-fondé de leurs démarches.
Quiproquos, dialogues graveleux et situations cocasses dans un pays exotique... Pas de quoi révolutionner les codes de la comédie franchouillarde dont Clavier reste l'un des plus célèbres représentants, des Bronzés aux Visiteurs, en passant par Astérix et Obélix. Le film risque tout de même de faire parler de lui en traitant de l'adoption par un couple homosexuel, soit ce qui s'annonce comme l'un des sujets brûlants de la prochaine élection présidentielle.
Après plusieurs films oubliables et oubliés (L'auberge rouge, Le prix à payer, L'Entente cordiale...) l'acteur français en perte de vitesse, espère donc renouer avec le succès populaire auquel il était habitué. On saura bientôt si, pour cela, il a bien fait de se fier à l'adage « On est jamais mieux servi que par soi-même ».
Source : Reviewer
Quelle tristesse.