Francis Ford Coppola prêt à rejouer « dans la cour des grands »
Le réalisateur d'Apocalypse Now sort le grand jeu : un film en studio et en costumes qui se déroulerait à New York, des années 20 jusqu'à la fin des années 60.
Elle Fanning et Francis Ford Coppola sur le tournage de Twixt
Le cinéaste l'avait évoqué à demi-mot lorsque nous l'avions rencontré il y a quelques mois : « Peut-être que je suis prêt à rejouer dans la cour des grands maintenant ? Je ne sais pas. ». Malgré son âge plus que respectable (73 ans), Francis Ford Coppola n'a donc finalement pas perdu son intérêt pour les grandes épopées aux costumes et décors faramineux. Car s'il y a quelques décennies, dire que Coppola travaillait sur un projet ambitieux relevait du pléonasme, ses plus fervents admirateurs avaient pu perdre l'espoir de le voir à nouveau aux commandes d'un projet de grande ampleur.
Il est vrai qu'après Dracula en 1993, le réalisateur avait pris l'habitude de travailler sur des films aux budgets modestes.
Toujours est-il que la déclaration qu'il a récemment accordé au magazine Entertainment Weekly énonce clairement la mesure de son prochain projet :
« J'ai un investisseur secret aux fonds illimités. J'ai appris ce que j'ai appris de mes trois petits films, et je voulais en écrire un plus gros. Je l'ai écrit. C'est tellement ambitieux que j'ai décidé d'aller à Los Angeles et de le tourner dans un studio qui a tous les costumes et les acteurs qu'il faut. Mon histoire se déroule à New York. J'ai un premier jet et je suis prêt pour le casting. L'histoire commence au milieu des années 1920 puis se poursuit dans les années 30 et la fin des années 40, jusqu'à fin des années 60. »
En attendant d'en savoir un peu plus, voici un extrait du Parrain 3e partie : contrairement au prochain film du réalisateur, la trilogie du Parrain a elle essentiellement été tournée en extérieur, à New-York.
L'assassinat de Joey Zasa, extrait de Le Parrain, 3e partie
Source : Entertainment Weekly
-
gigot-club5 décembre 2012 Voir la discussion...
-
IMtheRookie5 décembre 2012 Voir la discussion...
-
alexandremathis5 décembre 2012 Voir la discussion...