Helena Bonham-Carter et Kathy Bates au casting du prochain Jean-Pierre Jeunet
Le prochain film du réalisateur français Jean-Pierre Jeunet, The Young and Prodigious Spivet, voit son casting s'étoffer avec l'arrivée de Helena Bonham-Carter et Kathy Bates.
Surtout connu pour ses succès français, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Delicatessen, le réalisateur est également allé de temps en temps poser ses caméras à l'étranger. L'adaptation de la nouvelle de Reif Larsen, The Selected Works Of T.S. Spivet, l'emmène cette fois-ci outre-Atlantique. Et Jean-Pierre Jeunet n'a pas peur du changement ; il tournera le film en anglais et, pour la première fois, en 3D.
L'histoire est celle d'un jeune garçon de 12 ans, passionné de cartographie (oui, ça existe !) et élevé dans une famille excentrique, qui va entreprendre un voyage à travers le pays. Une aventure qui n'est pas sans risque puisque l'enfant voyagera, du Montana jusqu'au Musée Smithsonian, caché à bord d'un train de marchandises. Le jeune personnage sera incarné par l'acteur Kyle Catlett tandis que Callum Keith Rennie (Memento) jouera son père. Pas d'informations pour le moment sur les rôles qu'interpréteront respectivement Helena Bonham-Carter et Kathy Bates.
En attendant, un extrait de son dernier film, Micmacs à tire-larigot :
Hommage au cinéma muet, extrait de Micmacs à tire-larigot
Source : Indiewire | Image : © Wild Bunch