I love you Amber Heard
Les mégastars sont tout en haut, à se la couler douce dans le penthouse de la renommée. Will, Johnny, Brad, Scarlett, Leonardo ou Angelina peuvent par leur simple nom doper les résultats d'un film au box-office. Juste en dessous il y a la B-list pleine d'apprenties vedettes et de wannabees que nous allons vous apprendre à aimer...
Chère Amber,
Tu as maintenant 24 ans et déjà tout d'une grande. En peu de films tu as su te faire remarquer et enchaîner des projets à la fois drôles, teenagers, populaires et exigeants. De la clique Apatow aux slashers en passant par la comédie horrifique à base de zombies, tu as su varier les genres et faire les bons choix.
Depuis ton départ d'Austin, Texas, après quelques apparitions dans diverses séries télé telles Newport Beach et Californication, tu enchaînes les castings à Hollywood.
Certains te considèrent comme la petite amie ou la voisine de service, rien de plus, mais tu as su montrer bien plus que d'autres (Elisha Cuthbert en tête) que tu n'étais pas qu'une girl next door.
Je t'ai découverte assez tardivement, comme beaucoup de jeunes actrices de ton âge qui, outre-Atlantique mettent pafois des films, des années à se faire connaître !
Je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais au cinéma le Publicis (ce sanctuaire pour films américains mal distribués en France) pour voir Le Beau-Père. Nous étions, comme c'est très souvent le cas aux séances de 22h, tout au plus huit. J'avais traîné une amie pour voir un de ces slasher que j'affectionne. Le film était de toute évidence raté, cependant, un visage et une silhouette m'avaient marqués. Du souvenir vague que j'ai de ce film, je ne garde que toi...
Tu m'avais d'abord fait penser à Scarlett Johansson, et puis non, rien à voir. Peut-être quelques ressemblances dans les traits du visage : ce petit nez retroussé, ces yeux clairs en amandes ET cette faussette en coin quand tu souris, sans oublier le son légèrement rauque de ta voix douce. Mais la comparaison s'arrête là.
Si ScarJo n'a jamais joué dans un slasher ou un film d'horreur, toi tu les enchaînes avec brio. Tu étais parfaite en girlfriend d'un héros qui prend son beau-père pour un tueur. La peur et l'incompréhension face à la paranoïa, en fin de compte justifiée, de ton boyfriend de Penn Badgley (le gendre "Dan" idéal de Gossip Girl) t'allaient si bien !
Depuis, tu as fait une apparition remarquée dans Bienvenue à Zombieland. Tu y jouais une énième american queen qui, pour une fois, se transformait en zombie. Tu t'amuses avec ton image, tu te joues de ton sex-appeal et cette forme d'auto-dérision est un des principaux atouts qui font les grandes actrices.
Ces derniers jours, quelle ne fut pas ma surprise quand je te vis en Une d'Allociné et en couverture des jaquettes de DVD visibles à l'entrée de la Fnac. Toi, en haut de l'affiche en France désormais !? Bon, ce n'est que pour une sortie direct-to-dvd d'un film américain de 2006, qui n'avait même pas eu la chance de se faire une petite place au Publicis à l'époque, mais c'est un début.
Dans Tous les garçons aiment Mandy Lane, tu joues les héroïnes fatales. Le film n'avait cessé de m'intriguer depuis ma découverte sur Vodkaster de cet extrait de baignade plutôt séduisant :
Dans ce slasher si singulier et mystérieux, bien qu'un peu frustrant faute de sensations fortes, tu es l'objet de toutes les convoitises de la part des garçons comme des filles. Tout le monde « te veut » et parle de toi à la 3ème personne même en ta présence. Mais tu restes impassible, minaudant telle Kristen Stewart à coups de mains passées dans les cheveux toujours doublées de ton irrésistible "sourire-fossette". Sportive, rassurante, digne et superbe, tu as tout d'une reine de prom et d'une girl-scout. Pourtant, le twist final changera radicalement ton image, te rendant encore plus fascinante.
Et la suite ? Oh, je ne me fais aucun souci, tu avances discrètement, mais sûrement. Tu as été un temps pressentie pour incarner Mystique ado dans X-Men First Class, finalement on t'a honteusement remplacé par Jennifer Lawrence, mais peu importe, tu pourrais bien très bientôt, finir sur la A-List !
Truly yours,
xxxo
simon b
-
simopath20 août 2010 Voir la discussion...
-
Simbans21 août 2010 Voir la discussion...
-
simopath20 août 2010 Voir la discussion...
-
Simbans21 août 2010 Voir la discussion...
-
simopath20 août 2010 Voir la discussion...
-
Simbans21 août 2010 Voir la discussion...
-
simopath20 août 2010 Voir la discussion...
-
Simbans21 août 2010 Voir la discussion...