James Bond 23 réalisé par Sam Mendes
C'était quasiment certain, c'est maintenant confirmé : le projet, maintes fois reporté, vient d'être relancé. Et cette fois pour de bon. La sortie est prévue pour le 9 Novembre 2012 aux Etats-Unis et c'est Sam Mendes qui officiera, pour la première fois, en tant que réalisateur. On retrouve dans sa filmo des sujets très variés, d'Away We Go à American Beauty en passant par Jarhead.
L'impressionnant déficit de la MGM, plus de 3,7 milliards de dollars, avait forcé la compagnie à tout simplement annuler le tournage du dernier Bond. D'autres projets colossaux, comme l'adaptation de The Hobbit, le prélude au Seigneur des Anneaux, avaient souffert de ce gouffre dans les finances de la grande compagnie de production. Comme on vous l'annonçait hier, les choses semblent reprendre doucement leur cours : la première partie du film fantastique sera tournée par Peter Jackson et ce dès le mois prochain.
Pour la troisième fois ce sera l'acteur britannique Daniel Craig qui incarnera 007. Les deux opus précédents : Casino Royale et Quantum of Solace, avaient suscité autant de colère de la part des fans (notamment pour le choix de l'acteur) que de curiosité. C'était en effet la première fois dans l'histoire de la saga que deux épisodes se suivaient directement et faisaient rebondir leur intrigue d'un volet à l'autre. Bond a rajeuni, il réapprend le métier, mais il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la perte d'un être qui lui était très cher. L'influence de séries comme 24 heures chrono est donc indéniable sur le rajeunissement de la licence. Qu'en sera-t-il de ce nouveau numéro ? Assisterons-nous à la suite directe de Quantum of Solace ? Pour le moment tout ce que nous savons c'est qu'un script signé Neal Purvis, Robert Wade et John Logan serait en cours de finalisation. Soit les scénaristes des précédents épisodes mais également d'Aviator ou de Gladiator dans le cas de John Logan, le petit nouveau de l'équipe. De quoi être rassuré !
Destruction d'Aston Martin extrait de Quantum Of Solace
Entre temps on pourra retrouver Daniel Craig flanqué d'Harrison Ford dans le déroutant mais bien nommé Cowboys et Envahisseurs de Jon Favreau. Attention, la bande-annonce décoiffe !
Source : EmpireOnline