James Franco sera Robert Mapplethorpe dans un biopic
Encore un biopic pour James Franco. L'acteur hyper-actif, hyper-hype et hyper-demandé pourrait interpréter le célèbre photographe Robert Mapplethorpe.
D'accord j'ai les lunettes, la classe, mais faut pas croire : je bosse aussi
Le film réalisé par le documentariste Ondi Timoner et développé par Eliza Dushku et son frère, reviendra sur la vie mouvementée du photographe américain, toxicomane et homosexuel mort à 42 ans des suites du sida. Il est l'auteur de célèbre portraits (Schwarzenegger, Warhol, Patti Smith...), mais également de nombreux nus (surtout masculins !) et natures mortes dans un noir et blanc raffiné. Récemment, Patti Smith a raconté dans son livre, Just Kids, leurs débuts d'artiste à New-York et leur romance passionnée. Elle dit de lui qu'il « croyait en la loi de l'empathie, en vertu de laquelle il pouvait, par sa volonté, se projeter dans un objet ou une oeuvre d'art, et influencer ainsi le monde extérieur ».
Ah, il est loin le temps des comédies à la Apatow pour James Franco. Il se prend très (trop) au sérieux maintenant et surtout, il n'en finit pas de s'engager dans des biopics d'artistes. Il sera Allen Ginsberg dans Howl qui sort le 1er février et il a également interprété Hart Crane, un autre poète dans The Broken Tower qu'il a diffusé en VOD. En voici la bande-annonce :
Sources : The Hollywood Reporter / Image : © Mica Films