Teaser : Jean Dujardin dans Möbius, sombre comme jamais
On l'attendait au tournant depuis son oscar pour The artist. Le come-back se fera par la grande porte avec Möbius le prochain film d'Eric Rochant, dont le premier teaser vient d'être publié.
Éric Rochant, réalisateur du film culte des années 90 Un monde sans pitié, retrouve le film d'espionnage, un genre qu'il n'avait plus exploité depuis Les Patriotes, sorti il y a un peu moins de vingt ans, en 1994. Sur fond de mafia et d'argent sale, Möbius s'annonce sombre et violent.
Bien qu'elles ne révèlent pas grand chose sur la trame du film, ces premières images ont le mérite de présenter les différents protagonistes du film.
Jean Dujardin incarne un espion russe, envoyé à Monaco pour surveiller un oligarque russe (Tim Roth), soupçonné de blanchir de l'argent sale... Un rôle à contre-emploi pour l'acteur, bien décidé à mettre à profit son talent d'acteur hors des sentiers battus. Font également partie du casting Cécile De France, franchement sous exploitée ses dernières années (à part peut-être Le gamin au vélo de Luc et Jean-Pierre Dardenne) et Emilie Dequenne.
Très actif sur Twitter, le réalisateur Éric Rochant a tenu un carnet du tournage très descriptif sur le réseau social depuis le mois de mai.
#Möbius depuis le début j'essaie de donner de Monaco une image peu vue.il y a une beauté cinématographique que j'aimerais rendre.
— Eric Rochant (@erochant) Septembre 13, 2012
#Möbius J47 hier j'ai fait un tweet à propos d'un judas. C'est mon côté râleur et constamment tendu. Il a pu blesser l'équipe déco. Excuses.
— Eric Rochant (@erochant) Juillet 27, 2012
#Möbius WE4 scène complexe dans un décor complexe à tourner. Il y aura pour la seule fois JD CdF et TR dans la séquence. Plus figu...
— Eric Rochant (@erochant) Juin 16, 2012
#Möbius J1 Les trois premiers jours d'un tournage sont en général à foutre à la poubelle. Mieux vaut commencer avec des scènes sans acteur.
— Eric Rochant (@erochant) Mai 23, 2012
La sortie de Möbius est prévue en début d'année prochaine, le 27 février 2013. Jean Dujardin est également attendu dans le film de George Clooney, The monument men, on le retrouvera aux côtés de Leonardo di Caprio dans Wolf of Wall Street de Martin Scorsese, qui devrait sortir l'année prochaine en France.
Euh... et "à perdre la raison" ?