J.J. Abrams lève le voile sur Super 8
Un épais voile de mystère entoure la prochaine réalisation de J.J. Abrams intitulée Super 8. Comme ce fut le cas pour chacun de ses projets, de Lost à Cloverfield. Aujourd'hui le maître des arcanes du divertissement et de l'énigmatique s'est résolu à révéler quelques informations concernant sa dernière création.
Dans une interview accordée à Hero Complex le réalisateur se laisse aller à quelques révélations concernant l'histoire de Super 8, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Supposons que sa sortie en juin aux États-Unis, face à des poids lourds comme X-Men ou Green Lantern, ne pourra être une réussite que si Abrams et son producteur, Steven Spielberg, se décident à tenter le spectateur par quelques images ou bribes d'informations. Ce type de marketing avait déjà réussi à Abrams lors de la sortie de Cloverfield alors qu'on ne savait presque rien du sel même du film.
Le scénario de Super 8 se déroule donc dans une ville fictive, Lillian Heights, dans l'Ohio en 1979. Six enfants se retrouvent en possession d'une caméra Super 8, l'une des premières à l'époque destinée à être vendue au grand public, et décident de tourner un film de zombies. Durant une nuit de tournage ils vont se retrouver confrontés à un cataclysmique déraillement de train, et à l'étrange créature qui y était contenue. Il s'agira de l'une des grosses productions de l'année, son coût est estimée à 45 millions de dollars, et l'une des rares à ne pas être un remake ou une adaptation de quelque sorte que ce soit.
J.J. se dit ravi de la tournure que prend le projet car, comme le sont ses films préférés « Super 8 ne peut pas être rangé dans une case, dans un genre. Vous pourriez dire que c'est un film de science-fiction, et vous auriez raison. Vous pourriez dire également que c'est une romance, vous auriez encore raison. Une comédie, un film à grand spectacle, Super 8 est tout ça. C'est ce type de mélange qui me fait aimer le cinéma. »
Découvrez la première bande-annonce du film diffusée hier durant le Super Bowl :
Source : Hero Complex