Kirsten Dunst dans la bande-annonce d'Upside Down, une love story SF
La bande-annonce d'Upside Down de Juan Solanas a été dévoilée. Le réalisateur de Nordeste y met en scène l'histoire d'amour impossible entre Kirsten Dunst et Jim Sturgess, dans un monde futuriste divisé entre la société "d'en bas" et celle "d'en haut" qui vit littéralement "à l'envers" (Newton ? Connais pas).
Après sa performance impressionnante en dépressive misanthrope dans Melancholia grâce à laquelle elle a empoché le prix d'interprétation féminine à Cannes, tout le monde attend impatiemment la suite de la (déjà longue) carrière de Kirsten Dunst. Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle y est moins gâtée que chez Lars von Trier.
Quant à Jim Sturgess, souvenez-vous, il s'était déjà perdu dans le sirupeux Un Jour l'année dernière. En bon mâle hétérosexuel normalement constitué, il s'est laissé appâter par les charmes d'Anne et Kirsten, rien de plus normal, mais il en paie le prix : sa crédibilité artistique n'en sort pas grandie...
La bande-annonce est actuellement indisponible.
Le film de Solanas navigue entre romance, science-fiction et thriller, dans une esthétique certes ludique mais pas franchement originale. Les scènes les plus kitsch pourraient même rappeler The Fountain, le délire new-age d'Aronofsky... Il semble que Solanas ait voulu célébrer les noces de Metropolis (la société divisée en deux) et Roméo et Juliette (pour l'histoire d'amour impossible). Pourquoi pas, après tout Emmerich sort bien un film sur Shakespeare, mais certains diront qu'on marche sur la tête et ils auront peut-être raison.
Quoi qu'il en soit, Upside Down, à l'instar d'un Time Out, devrait ravir les coeurs d'artichauts amateurs de films à concept (on en avait parlé récemment). Mais Warner Bros, qui distribue le film, n'a pas encore annoncé de date de sortie. Mauvais signe en général...
Image : © Warner Bros.
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'un film romantique a piqué les copines de chaque rédacteur de Vodkaster en primaire et qu'ils le vivent encore très mal.