Nymphomaniac, le prochain film de Lars Von Trier, sera divisé en deux films
Combien de kilomètres de pellicule pour un seul et même film ? Alors que le réalisateur danois prévoit déjà deux versions différentes pour son prochain film, Nymphomaniac fera également l'objet de deux films distincts.
On sait déjà que Nymphomaniac, qui retracera la vie sexuelle d'une femme de 0 à 50 ans, aura droit à une version soft, et à une version non-censurée, nous vous en parlions ici. Le producteur du film, Aalbæk Jensen, vient d'annoncer que Nymphomaniac sera finalement découpé en deux films distincts. L'un traitera probablement de l'enfance et l'adolescence du personnage principal, le deuxième se concentrera sur sa vie de femme. Les deux films seront tournés en même temps, et terminés en même temps, pile-poil pour les présenter au Festival de Cannes 2013...
Suite à ses élucubrations de l'an dernier, Lars Von Trier a été déclaré « persona non grata » sur la croisette. Mais ce n'est pas le cas de sa maison de production Zentropa Entertainment, qui est présente cette année au Festival avec The Hunt, de Thomas Vinterberg. Il serait donc peut-être possible de présenter les films de Lars Von Trier en se passant de sa présence.
En dehors de Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgard, le casting n'est pas encore connu, même si Jensen promet du très beau monde. En attendant de savoir si la perspective d'un casting de stars pourrait faire changer d'avis Thierry Frémaux, voici un extrait de Melancholia, pour lequel Kirsten Dunst a reçu le Prix d'interprétation féminine en 2011.
La mariée prend son bain, extrait de Melancholia
Source : Indiewire Image : © Les Films du Losange