Le Trailer de The Ward de John Carpenter
Dans une ville désertique, une jeune fille nommée Kristen est trouvée au fond des bois dans un état de démence après avoir brûlé une église.
Elle est directement intérnée dans un hopital psychiatrique où l'inquiétant Dr Stringer la diagnostique schyzophrène paranoïde et y rencontre un groupe d'excentriques et jolies jeunes filles ainsi qu'un duo d'aide-soignants au comportement malsain. Dès la tombée de la nuit, Kristen se retrouve terrorisée par un fantôme...
John Carpenter commençait à se faire rare au cinéma depuis 2001 et ses Ghosts of Mars. Après un passage par la série des Masters of Horrors (dont il a réalisé deux épisodes), le revoici avec un nouveau film d'épouvante et entouré d'un casting rafraîchissant composé de nymphes nommées Amber Heard (qu'on ne présente plus ici), Danielle Panabaker, Mika Boorem, Mamie Gummer et Lyndsy Fonseca.
Le sujet, la folie, et le scénario reposant en grande partie sur le lieu principal du film, un asile, rappellent L'Antre de la folie, un des derniers films de Carpenter datant de 1995 avec Sam Neill dans le rôle principal :
Le film dans le film extrait de L'antre de la folie
Alors serait-ce le grand come-back de Mister Carpenter ? Ou simplement un énième slasher ? Saura-t-il faire oublier le dernier thriller en hp de Martin Scorsese ? A vérifier dès la sortie du film en salles, sachant qu'aucune sortie en France n'est prévue à ce jour. Au pire, vous pourrez vous consoler avec Sucker Punch, autre film de lolitas enfermées dans un hôpital psychiatrique :
Source : Collider