Les 5 plus beaux couples de cinéma séparés par la mort
Oui, la vie n'est pas une comédie romantique, mais ces films ont beaucoup à nous apprendre. Moi, je vous le dis sans détour, j'aime les films d'amour...
Depuis le début de cette rubrique consacrée aux films d'amour et comédies romantiques, je n'ai parlé que de moments heureux. Mais la force de ces films est aussi de montrer la mort et de nous rappeler, à nous les vivants, que l'on ferait bien de serrer un peu plus fort dans nos bras la personne assise à côté de nous. Retour sur 5 scènes d'amoureux tragiquement séparés par la mort. [Attention spoilers !]
1. Keanu Reeves et Charlize Theron dans Sweet November
Dans Sweet November, Sara est une jeune femme pétulante et pleine de vie qui cache un lourd secret. Quand elle s'amourache de Nelson, un businessman aussi riche que malheureux, elle lui redonne goût à la vie alors qu'elle perd lentement la sienne. Pour ne pas qu'il la voit dépérir jour après jour, elle décide de le quitter.
Sara quitte Nelson. extrait de Sweet November
2. Ellie et Carl dans Là-haut
Ellie et Carl se connaissaient depuis l'enfance. Ils sont tombés amoureux, ont traversé des moments difficiles jusqu'à la mort d'Ellie. Après sa grande aventure, Carl tombe sur un carnet d'Ellie intitulé « Choses à faire dans ma vie » et cette scène montre à quel point Pixar sait aussi émouvoir avec des ordinateurs. Emouvant.
Choses à faire dans ma vie extrait de Là-haut
3. Albert Finney et Jessica Lange dans Big fish
Nous avons vu la semaine dernière leur première rencontre et nous voyons cette semaine leurs adieux... de deux façons différentes. L'une a lieu dans la réalité froide d'un hôpital sans vie. La seconde est conforme à la vie rêvée d'Edward Bloom.
L'adieu de Sandra extrait de Big Fish
Unbelievable extrait de Big Fish
4. Pénélope Cruz et Tom Cruise dans Vanilla Sky
On peut dire ce que l'on veut sur ce remake américain de Abre los ojos mais Cameron Crowe n'a pas son pareil pour insuffler une classe folle à ses plans et scènes. Celle-ci sur le toit est un modèle du genre, le tout sur The nothing song de Sigur Ros. Elle est morte, il est congelé et ils s'aiment quand même. La mort n'est pas la fin.
Une belle chute extrait de Vanilla Sky
5. Demi Moore et Patrick Swayze dans Ghost
Difficile de faire plus déchirants que les adieux entre Sam et Molly à la fin de « Ghost ». Ils se sont aimés plus que tout et malgré sa mort, ils parviennent à se parler une dernière fois.
Dernière apparition extrait de Ghost