Luc Besson va adapter la BD Valérian et Laureline
Considérée comme un chef d'oeuvre de science-fiction, la série de bandes dessinées Valérian et Laureline a été écrite par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. L'occasion pour Luc Besson de revenir au space-opéra et à la SF grand spectacle.
Pour avoir une idée de ce que peut donner cette bande dessinée entre les mains de Besson, c'est simple, il suffit de regarder Le Cinquième Elément. Jean-Claude Mézières avait travaillé, aux cotés de Moebius, sur les décors du film, et s'était fortement inspiré de l'univers de Valérian et Laureline dans ses croquis, notamment en ce qui concerne la ville de New-York et le taxi volant que conduit Corben Dallas. Besson a toujours été un fan de la BD : Europacorp est d'ailleurs un des co-producteurs de l'anime franco-japonais Valérian et Laureline.
L'histoire de la bande dessinée se situe au XXVIIIè siècle. Valérian et sa compagne Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel, qui se déplacent dans le temps et l'espace pour préserver les intérêts de Galaxity, une mégapole terrienne à la tête d'un empire galactique. Un univers qui semble davantage correspondre à Besson que celui de Tardi, et qui promet donc une meilleure adaptation que celle des Aventures d'Adèle Blanc Sec. Reste une question : Angelina Jolie jouera t-elle dans l'adaptation de Valerian et Laureline, puisqu'une collaboration avec Besson est annoncée depuis longtemps ?
Avant de découvrir Valérian et Laureline sur grand écran, le prochain film de Besson sera Malavita, avec Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones et Robert De Niro, dont le tournage devrait débuter en août. Mais retrouvons plutôt l'univers du Cinquième élément, afin de nous préparer aux retrouvailles entre Mézières et Luc Besson.
Taxi Chase, extrait de Le Cinquième élément
Source : Empireonline | Image : © Dargaud
-
FilmsdeLover2 juillet 2012 Voir la discussion...
-
itachi11 novembre 2015 Voir la discussion...