Asiatiques en slip et titres vulgaires : plongée dans le Marché du Film
Pot-pourri (mais alors vraiment pourri) de posters improbables dénichés au Marché du Film de Cannes, cuvée 2013.
Conformément à mon désir le plus ardent d'ex-puceau de la Croisette, j'ai passé depuis mon arrivée à Cannes un temps non négligeable à errer dans les couloirs du Marché du film - le mot errer est ici à prendre au sens le plus littéral possible, et malgré le temps passé sur place, j'ai la ferme impression de n'avoir vu que 8,4% des stands.
Autant dire que la petite sélection d'affiches et pré-affiches qui suit n'a rien d'exhaustif mais constitue un bon avant goût des perles nous ayant tapé dans l'oeil.
Comment ne pas s'arrêter, comme figé dans l'espace et le temps, en tombant au détour d'une allée sur la ganache de Gérard Depardieu dans Niente può fermarci, armé d'une grosse pétoire sur fond de campagne italienne illuminée par un soleil en forme de vinyle «Ibiza» ?
Comment ne pas goûter à l'ironie de voir les Chinois se livrer à une contrefaçon de Kung Fu Panda avec The Adventures of Jinbao, exploitant à leur tour en animation l'animal phare de leur pays confisqué par Dreamworks ?
Est-il possible de résister au charme certain de ce super héros venu de Hong Kong en string avec un slip sur la tête ? Au passage, le trailer de ce HK Forbidden Super Hero a l'air prodigieusement con.
Et tant qu'on zone du côté de l'ancienne colonie britannique, pourquoi ne pas apprécier à nouveau la vue d'hommes en sous-vêtements, véritable tendance filmique du pays de Johnnie To à en juger par le poster de Hong Kong Undercover Cop ? D'autres pays du continent sont d'ailleurs touchés, à en juger par le poster du thaïlandais Krian Fiction (aussi appelé 18 à l'international) et ses lycéens joyeux en caleçons.
Retournons vers l'occident avec le poster de Crawl Bitch Crawl, plutôt laid comme vous pouvez en juger, en se permettant cette réflexion : et si, plus encore qu'une présence de seins (ou de slips d'hommes asiatiques) sur les posters, un terme bien vulgos dans son titre suffisait à attirer l'attention des curieux ? On pense évidemment au terrible Run ! Bitch Run ! en découvrant Crawl Bitch Crawl, et vu la tronche du film à en juger par son teaser, on s'en veut un peu d'être tombé une fois de plus dans le panneau du titre sexiste mais accrocheur.
Concluons avec ce pré-poster de The Chronicles of Young Washington, un film en pré-production (on doute qu'il se tourne un jour...) qui prétend avoir à son casting Nicholas Hoult, William Hurt, et Louis Garrel. On doute que ce dernier s'aventure dans ce qui sent le sous-Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, où le premier président américain affronterait une sorte de loup garou dans les bois de Virginie. En même temps, nous ne sommes pas dans la tête de Louis Garrel et n'avons d'ailleurs aucune foutue envie d'y entrer.
http://www.horreur.n...Super-Hero-2013.html
HK, c'est pour Hentai Kamen, littéralement : Pervers Masqué, qui réuni enfin les deux plus grandes passions du Japon, les héros masqué en costume, Biomans, X-or, etc. et les petites culottes d'écolières.