L'impressionnant plan-séquence teaser de Gravity d'Alfonso Cuarón
L'extrait de Gravity, révélé lors du Comic Con de San Diego ce weekend, vient de faire surface sur la toile. Un premier aperçu du film, qui se place dans le pur style d'Alfonso Cuarón, avec un plan-séquence de 90 secondes bien haletant.
George Clooney dans Gravity © Warner
Le prochain film d'Alfonso Cuarón est attendu comme le messie. Le réalisateur s'était fait relativement discret depuis son dernier long-métrage Les Fils de l'Homme ; mais il revient cette année avec Gravity pour le plus grand bonheur de ses fans. Alors que le film a été annoncé en ouverture de la Mostra à Venise, la Warner avait décidé de révéler un premier extrait lors du Comic Con de San Diego, et la vidéo a désormais filtré sur Internet ! Mais que les plus impatients se rassurent, deux autres clips feront surface sur le net ce soir, ainsi que demain !
Ce premier teaser met l'eau à la bouche. 90 secondes de plan-séquence dans l'espace pour un résultat époustouflant. On aperçoit ainsi Matt Kowalsky (joué par George Clooney) et Ryan Stone (Sandra Bullock) en plein accident de navette. Cette catastrophe est par ailleurs le point du départ du film. Gravity met en scène l'histoire de ces deux astronautes qui se retrouvent livrés à eux-mêmes en apesanteur.
Lors de notre rencontre avec Guillermo del Toro, le compatriote d'Alfonso Cuarón, ce dernier nous avait confié avoir été totalement bluffé par le film. Joli compliment de la part du réalisateur du déjà très impressionnant Pacific Rim.
En attendant ce soir pour une nouvelle vidéo, vous pouvez savourer ce premier amuse-bouche :
Détaché, extrait de Gravity
Mise à jour du 24/07 à 18h49 : Comme promis, le deuxième extrait de Gravity est sorti ce soir. Cette nouvelle scène se situe, comme le premier extrait, au début du film. On y voit ainsi le personnage de Sandra Bullock partir à la dérive après la collision !
A la dérive, extrait de Gravity
Mise à jour du 25/07 à 18h07 : On est là encore au rendez-vous pour le troisième extrait de Gravity dévoilé sur le site web du film. C'est cette fois-ci au personnage de Clooney de s'éloigner d'une plate-forme spatiale à laquelle les deux personnages tentent de se cramponner :
"I've got you", extrait de Gravity
Mise à jour du 05/09 : Alors que Gravity a été présenté lors de l'ouverture de la 70e Mostra de Venise, le film se dévoile aujourd'hui encore un peu plus avec une nouvelle bande-annonce. James Cameron, qui a eu la chance de pouvoir découvrir le film, a déclaré : « Gravity est le meilleur film sur l'espace jamais réalisé ». Rien que ça !
Source : Collider
Vu que c'est sûrement pas pour éteindre un incendie (un incendie dans l'espace = pas possible sauf chez Michael Bay), je me dis qu'il ou elle s'en sert pour inverser le mouvement de rotation dont on parlait plus haut, ou tout simplement pour se déplacer
Je trouve d'ailleurs assez sympa de se déplacer dans l'espace par petites giclées de neige carbonique. A voir si c'est exploité