Sylvain Chomet prépare un prequel des Triplettes de Belleville
Retour aux sources pour Sylvain Chomet. Le dessinateur et réalisateur de films d'animations replonge dans l'univers des Triplettes de Belleville pour nous raconter leur enfance.
Sylvain Chomet travaille déjà sur le scénario, qui devrait être achevé cet été. Intitulé pour l'instant Swing Poppa Swing, le préquel des Triplettes de Belleville sera centré sur l'enfance des triplettes, stars de music-hall dans les années 30, musiciennes du quotidien et dynamiteuses de grenouilles. Celles que nous avions découvertes en même temps que Mémé Souza, son petit fils Champion et le chien Bruno, auront bientôt leur film à elles, basé sur des vies que l'on imagine bien remplies.
Sylvain Chomet a connu le succès en 2003 avec Les Triplettes de Belleville. Le film a été nommé aux César, à l'Oscar du meilleur film d'animation, et également à celui de la meilleure chanson originale, l'inoubliable Belleville Rendez-vous, interprétée par Mathieu Chédid. En 2011, L'Illusionniste, son deuxième film d'animation inspiré d'un scénario de Jacques Tati, a de nouveau été nommé aux Oscars.
Pour le plaisir de replonger dans un univers loufoque, avec de la musique jazzy et des personnages attachants, voici un petit extrait des Triplettes de Belleville. En attendant le nouvel opus !
Musique concrète, extrait de Les Triplettes de Belleville
Source : Indiewire | Image : © Diaphana Films