Une suite de Raging Bull annoncée
Le réalisateur Martin Guigui s'apprête à tourner une suite du célèbre Raging Bull de Martin Scorsese. C'est l'acteur William Forsythe qui incarnera le boxeur Jake LaMotta à l'écran.
S'attaquer à la filmographie de Scorsese pour faire la suite de l'un de ses films est un pari osé. Et c'est probablement pour cela que ça n'avait jamais été fait... jusqu'à aujourd'hui. Le réalisateur argentin Martin Guigui (qui doit avoir le goût du risque) a décidé de relever le défi. Il tournera prochainement un second volet de la vie du célèbre boxeur.
Le long-métrage de Scorsese, narrant la chute et la gloire du boxeur américain d'origine italienne Jake LaMotta, est sorti sur les écrans en 1980. Le « taureau du Bronx », comme on le surnommait à cause de son agressivité sur le ring, deviendra célèbre en combattant (et surtout en battant) les grands Sugar Ray Robinson et Marcel Cerdan. Ce ne sera évidemment plus Robert de Niro qui interprétera LaMotta mais l'un de ses camarades de jeu du film Il était une fois en Amérique, le susnommé William Forsythe (Rock) dans une version plus âgée du boxeur.
S'inspirant de l'autobiographie du boxeur, Raging Bull (c'est de là que venait le titre), le film devrait revenir sur le début de vie de LaMotta et sur les événements qui ont succédé à ceux traités dans l'oeuvre de Martin Scorsese. On peine à y croire mais pourtant tout laisse entendre que ce projet va bel et bien devenir réalité. Face à l'absurdité d'un tel projet on peut se dire qu'à la manière de L'Impasse 2, ce Ragging Bull 2 sortira vraisemblablement en direct-to-dvd.
Allez, une réplique culte rien que pour le plaisir :
You fuck my wife ?, extrait de Raging Bull
Source : Indiewire | Image : ©TriStar Pictures
-
hugo6 avril 2012 Voir la discussion...
-
bonnemort6 avril 2012 Voir la discussion...