Tahar Rahim chez Lou ye, Kevin MacDonald et Ismaël Ferroukhi
Les projets s'enchaînent pour Tahar Rahim. Après son triomphe aux César pour son rôle dans Un Prophète de Jacques Audiard, le comédien vient de terminer en mai le tournage de Bitch du chinois Lou Ye (Prix du scénario à Cannes en 2009 pour Nuits d'ivresses printanières). Un film cru et passionnel, dans lequel il s'éprend d'une jeune professeur exilée à Paris. On le retrouvera également en mars prochain, dans un petit rôle cette fois-ci, chez Kevin Macdonald (Le dernier roi d'Ecosse) pour un film qui transpire la testostérone des guerriers de l'empire romain.
Aujourd'hui, et c'est du tout frais, Tahar Rahim commence les premières prises du prochain long-métrage de Ismaël Ferroukhi. Ce réalisateur marocain, révélé avec Le Grand voyage (Meilleur premier film à la Mostra de Venise 2004) place cette fois-ci sa caméra au coeur de l'occupation de 1945. Tahar Rahim, au côté de Michael Lonsdale (Des hommes et des dieux), y incarnera un jeune immigré algérien chargé de surveiller la mosquée de Paris. Vous savez donc où traîner ces jours-ci...
Enfin, des rumeurs courent sur le casting du prochain Jean-Jacques Annaud. On sait de source sûre (!) que le comédien devrait donner la réplique à Antonio Banderas... Soit une nouvelle bien alléchante.
Source : commeaucinema.com et closer.com