Trailer est-il ? Hypothermia, la glace américaine
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Actuellement en post-production, Hypothermia est une nouvelle perle potentielle du studio indépendant Glass Eye Pix, à qui l'on doit depuis plusieurs années une vague de films fantastiques surprenants (The Last Winter, The Innkeepers), et à ce titre pas toujours bien reçus par les fans avides de gore à tout va, de montage épileptique ou d'effets faciles. Ecrit et réalisé par James McKenney, Hypothermia nous balance une fois de plus dans un environnement glacé (au sens propre comme au sens littéral). Contrairement à The Last Winter, qui rappelait par moment The Thing, le long métrage ainsi dévoilé dans son trailer semble plutôt orienté film de monstre, avec son lot de chercheurs confrontés à une saloperie visqueuse amateur d'environnement polaire.
Le casting nous réchauffe un peu le coeur puisqu'il nous permet de retrouver la sale trogne de Michael Rooker, une vraie gueule du cinéma US habitué aux rôles de salopard, comme dernièrement celui du néo-nazi bad ass Merle dans l'adaptation télé de The Walking Dead.