Warner Bros se penche sur la fin du monde
La Warner se prépare à la fin du monde en achetant un script sobrement intitulé The End, qui nous parlera, bien évidemment, d'apocalypse.
On peut crever mais on peut au moins choisir comment ! C'est ce qu'a tenté de développer Aron Eli Coleite, l'auteur du script de The End, qui choisit de parler de destins croisés qui font face à l'arrivée d'une comète prête à détruire la Terre. Mais l'apocalypse, outre la panique qu'elle provoque, est avant tout l'occasion de faire un lavement des âmes et de régler ses comptes avec son futur ex-voisin. The End mettra donc en scène trois personnages : un vieille homme à Londres, une ado et son petit ami dans le Michigan et un père de famille en Chine qui ont six heures pour s'organiser et se confronter à l'inéluctable.
Évidemment ce genre de scénario appelle une kyrielle d'autres films qui gravitent autour du même sujet, de Deep Impact à Prédictions en passant par Armageddon ou Le Jour d'après, chacun ayant sa façon de dramatiser l'événement. En choisissant la narration en destins croisés, le film pourrait ressembler à un Babel à la rencontre de Melancholia, mais Aron Eli Coleite, déjà scénariste de la série Heroes, annonce qu'il ne s'agira ni d'un drame, ni d'un film catastrophe, mais bien d'un thriller.
Aucun casting n'est pour l'instant fixé, mais on sait au moins que le film sera visible avant le 21 décembre 2012.
Adieu Terre ! extrait de Prédictions
Source : Collider
-
FilmsdeLover26 octobre 2011 Voir la discussion...
-
IsabelleMbc26 octobre 2011 Voir la discussion...
-
FilmsdeLover26 octobre 2011 Voir la discussion...