Will Smith révèle finalement pourquoi il a refusé Django Unchained
Alors que Will Smith était prévu au casting de Django Unchained, l'acteur avait jetté l'éponge sans donner d'explication. Il s'explique enfin sur les raisons de son refus...
non mais quoi ?
Ce n'est un secret pour personne, alors qu'il commençait à monter son Django Unchained lors de l'été 2011, Quentin Tarantino voulait Will Smith pour le rôle titre de son western spaghetti. L'acteur semblait un choix judicieux, n'ayant pas fait de blockbuster depuis Hancock en 2008 l'occasion était belle pour remettre pied à l'étrier, et le risque faible pour le studio, l'acteur restant une valeur sûre au box-office. Cela dit, Django étant un esclave en quête de vengeance, le rôle aurait été bien plus sombre à interpréter que les personnages décalés qu'il a l'habitude de jouer. D'aucuns s'étaient alors demandés si Will Smith serait à la hauteur d'un tel rôle. Et, comme on le sait, c'est finalement Jamie Foxx qui a incarné le personnage.
Will Smith n'avait jamais donné les raisons qui l'ont poussé à refuser le rôle, s'appuyant simplement sur le fait que le tournage de Men in Black 3 tombait au même moment, il avait prétexté une incompatibilité de calendrier. Actuellement en tournée promotionnelle pour After Earth, l'acteur a enfin reconnu que ce n'était pas la vraie raison : « Django n'était pas le personnage principal ; c'est comme ça, j'ai besoin d'être le personnage principal. L'autre personnage (NDLR : celui joué par Christoph Waltz) était le rôle titre. ».
La double émancipation de Django, telle que nous l'avions analysée, n'était donc pas à son goût. Dommage.
L'acteur a même tenté de modifier des éléments entiers du scénario, ce que Tarantino refusa, préférant le retrait de Smith qui semble toujours penser que « le scénario est génial ». L'homme en noir a admis (attention, spoilers sur l'intrigue de Django Unchained) : « Je lui disais "non Quentin s'il te plaît, JE dois tuer le méchant" ! » (le personnage interprété par Leonardo DiCaprio, tué par le Dr Schultz dans le film). Malgré cela, Will Smith ne tarit pas d'éloges sur le film (même si l'ironie n'est pas loin) : « Je pense qu'il est brillant. Mais pas pour moi. »
Et pour vous rappeler que Will Smith a aussi eu le droit à son western, un extrait de Wild Wild West :
Toucher de poitrine, extrait de Wild Wild West
Source : Entertainment Weekly
Si c'est vrai, ça valait vraiment le coup de snober Tarantino !
Décidément, entre Tommy Lee Jones (dont les critères de choix semblent être extrêmement rigides aussi) et lui, les producteurs de MIB doivent s'amuser.
Pitch à (très hauts) risques, surtout dans les mains de Shyamalan. En plus, Smith nous impose son môme dans le film. Ca c'est un critère de choix important, j'imagine...
De toute façon, le film tel qu'il est là (avec Jamie Foxx) et parfait donc, sans regret!
sans epiloguer , c est dommage car cela fait un bail qu il n a pas tourne un film correct
Mais c'est chaud parce que quand même, être Django, ça a de la gueule!
Assez navrant tout de même d'en arriver à essayer de reprendre le scénario de Tarantino...
Quel gâchis c'eut été !