Satisfaction communauté
71%
Ce qu'en pense la communauté
- 71%
- 91 notes
- 62 veulent le voir
Micro-critique star (Store) :
Store
(à propos de Après la pluie)
“ En hommage à un maître, K s'en sort admirablement avec ce chanbara serein, simplement beau, qui joue de sa parole plutôt que de son katana. ”
— Store
2 décembre 2014
-
Arch_Stanton(à propos de Après la pluie)“ Paisible errance féodale sur la rive du Temps. La sérénité du ronin tranche avec le fleuve démonté dans un chanbara atypique et contemplatif ” — Arch_Stanton 24 janvier 2016
-
Store(à propos de Après la pluie)“ En hommage à un maître, K s'en sort admirablement avec ce chanbara serein, simplement beau, qui joue de sa parole plutôt que de son katana. ” — Store 2 décembre 2014
-
georges.b1(à propos de Après la pluie)“ Conte d’un samouraï philanthrope qui connaît la noblesse de son art et n’en use qu’avec sagesse‚ esthétiquement de toute beauté ! ” — georges.b1 23 juin 2018
La cinéphilie, c'est aussi ce genre d'hésitations idiotes et de découvertes miraculeuses sur les conseils de quelqu'un d'autre qui nous fait franchir le pas.
Après j'ai fait une licence en arts du spectacle spécialité ciné et le cinéma asiatique en 3 ans a quasiment été passé sous silence donc je me suis penché dessus de mon côté et j'ai fait mon "entrée" dans ce monde via le chanbara et le ciné japonais.
Après plus généralement je suis amateur de l'histoire avec un grand H donc la féodalité, les films historiques ça me botte.
Et finalement il en découle une certaine attirance pour le Japon depuis, que je ne soupçonnais pas forcément avant.
Je reste un petit joueur, je dois avoir une cinquantaine de chanbara à mon actif et ma connaissance du ciné asiatique est toute relative mais étant donné que le genre est très méconnu en dehors de l'Asie, ça me place un poil plus connaisseur qu'un autre.