Michel Serrault
-
(1999)Synopsis : "On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs", telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poête qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d'oublier sa première femme et grand amour. Autour d'eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tane, le conducteur du petit train local. Un jour, Garris rencontre une jeune femme, Marie.
-
(1982)Thriller | 2h00Synopsis : Dans une petite ville, Léon Labbé, chapelier de métier, a tué sa femme et entretient l'illusion que cette dernière est toujours vivante. Son voisin d'en face, un petit tailleur juif devient le confident privilégié de Léon, qui lui, tue avec méthode les amies de son épouse et nargue la police avec des lettres anonymes.
-
(1995)Drame | 1h46Synopsis : La jeune Nelly a des problèmes d'argent et de couple. Sur le point de divorcer, elle rencontre le vieux Mr Arnaud, qui s'ennuie dans une vie trop calme depuis qu'il s'est retiré des affaires. Lui qui a gagné beaucoup d'argent et cherche à aplanir un passé sombre propose qu'elle travaille pour son compte. Une troublante complicité va les unir.
-
(1983)Polar | 1h56Synopsis : Las, comme usé par la vie, Beauvoir, surnommé « l'Œil » par la pègre, travaille dans l'agence de détectives de Madame Schmitt-Boulanger. Des années auparavant, il avait une vie de famille et une petite fille prénommée Marie mais sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leur fille qu'il n'a jamais revue et dont il ne conserve qu'une vieille photo de petite écolière. À l'occasion d'une enquête, il croise la route de Catherine Leiris, jeune femme instable d'une vingtaine d'années qui assassine et dévalise des hommes fortunés. Plutôt que de la dénoncer, « l'Œil » décide de la protéger et il va la suivre dans son périple meurtrier, de Monte-Carlo jusqu'à Biarritz, de l'hotel Metrople de Bruxelles jusqu'à Rome, de l'hôtel Brenner de Baden-Baden jusqu'au Miami Fast Food en Seine-Saint-Denis.
-
(1996)1h40Synopsis : Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro. Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.
-
(1980)de Robert Enrico avec Philippe Noiret, Michel Serrault, DorothéeSynopsis : Persuadé qu'il a poussé sa femme par la fenêtre pour fuir avec sa maitresse, l'inspecteur Baroni harcèle son suspect et s'acharne à vouloir le faire avouer.
-
(1975)1h30Synopsis : Jérémie est un malade mental qui étrangle les femmes avec son écharpe brodée d'un ibis rouge. Raymond, un alcoolique et joueur invétéré, tente de soustraire de l'argent à Evelyne, son épouse, qui refuse. Pour se venger, il demande à Jérémie de l'assassiner. Mais celui-ci s'éprend de la jeune femme.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...