Cécile de France et Jean Dujardin dans un thriller romantique d'Eric Rochant
Jean Dujardin jouera avec Cécile de France dans Mobius, un thriller romantique d'Eric Rochant (réalisateur de la série Mafiosa pour Canal + mais aussi de L'Ecole pour tous au ciné). Sortie prévue pour l'hiver 2012.
L'intrigue se situera à Monte-Carlo dans le monde de la haute finance. Variety rapporte que Dujardin sera un espion chevronné traquant un oligarque russe suspecté de blanchiment d'argent sale dans sa banque. Il croisera la route de Cécile de France, une jeune et brillante tradeuse...
Le projet a été acheté par Europa Corp (Luc Besson, ndlr), ce qui fait quand même un petit peu peur. En tout cas, Dujardin pourra difficilement fait pire que son pote (et mauvais sosie) Gilles Lellouche qui s'était admirablement planté l'année dernière dans un thriller financier au titre prémonitoire : Krach.
Et puis de toute manière, tout réussit en ce moment à Jean Dujardin. Il cartonne en star déchue du muet dans The Artist et il pourrait même créer la surprise en obtenant une nomination aux Oscars. Le magnat Harvey Weinstein (distributeur du film aux USA) fait en tout cas tout pour. Il a déclaré récemment : « Je veux que The Artist, qui est un véritable chef-d'oeuvre, fasse le grand Chelem des récompenses du septième art ».
Quant à Cécile de France, ça va pas trop mal non plus. Après son rôle dans Le Gamin au vélo, elle figurera au casting des prochains films de Xavier Giannoli et Cédric Klapisch.
Souvenez-vous en 2008, Dujardin s'intéressait déjà pas mal au fric, mais plutôt du côté des escrocs, en témoignage cette jolie petite séquence de vol de carte bleue :
Avoir le code d'une carte bleue ? Facile. extrait de Ca$h
Mais finalement, c'était vrai : ça aurait été une surprise qu'il n'obtienne qu'une nomination aux Oscars. ;)