Gary Oldman sera le créateur de Robocop
Gary Oldman jouera Bob Morton, le scientifique qui transforme Alex Murphy en Robocop dans le remake de José Padilha.
Nous vous le disions il y a peu, le remake de Robocop sera basé sur le sauvetage et la transformation d'Alex Murphy. Autrement dit, José Padilha s'intéresse surtout à la métamorphose d'un homme en machine, et à sa perte d'humanité. Vu sous cet angle, le personnage de Gary Oldman aura une grande importance, puisqu'il interprètera Bob Morton, le scientifique créateur de Robocop. Le casting n'est pas encore achevé, mais les deux acteurs principaux sont donc désormais connus : aux côtés d'Oldman, Joel Kinnaman sera Robocop.
Gary Oldman apparaît dans le film Des Hommes sans loi de John Hillcoat, sélectionné cette année à Cannes. Il sera également au cinéma le 25 juillet dans The Dark Knight Rises, le troisième volet de la franchise de Christopher Nolan. Viendront ensuite Paranoia de Robert Luketic et Motor City à l'horizon 2013.
On ne peut qu'être curieux de voir ce que Gary Oldman peut apporter en nuance et en humanité au personnage de Morton, et ainsi à la dualité du personnage de Robocop. Revoyons un extrait de l'original de Paul Verhoeven, dans lequel l'homme et la machine se confondaient.
Un homme sous le masque, extrait de Robocop
Source : Empireonline | Image : © Métropolitan FilmExport