Le trailer du remake U.S. de Morse
On l'attendait au tournant celui-là depuis le coup d'éclat provoqué avec Cloverfield en 2008, mais pas sûr que Matt Reeves se soit attaqué au bon projet pour venir nous surprendre avec ce remake du film acclamé par la critique et une bonne partie du public l'an dernier, le suédois, sombre et vénéneux Morse.
Surfer sur la vague du remake ET du jeune vampire, c'est beaucoup pour un seul film. Et à la vue de ce trailer qui vient tout juste de paraître sur la toile, on est loin d'être rassuré tellement c'est chiadé :
Une lumière jaunâtre volontairement sale qui n'exprime rien, des choix de casting (en particulier l'incontournable et abonnée aux rôle de fillettes trash Chloé Moretz) qui frôlent le ridicule, sans parler des intertitres et des tics lamentables du trailer à l'américaine.
Attendons octobre prochain pour être sûr de ne pas se tromper, mais de manière générale cette manie de remaker les films européens à tout va n'accouche pas souvent de chef-d'oeuvres (vous connaissez notre rubrique ?).
Juste pour comparaison, voici un extrait de Morse (dont le titre anglais était Let the right one in, devenu Let me in pour le remake américain) :