The We and The I, première photo du nouveau Michel Gondry
Avant de réaliser L'Ecume Des Jours, dont nous vous parlions il y a peu, Michel Gondry a réalisé The We and The I, qui fera l'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.
C'est donc une première dans cette sélection pour le réalisateur, qui avait présenté Human Nature en Sélection Officielle, mais hors-compétition, en 2001. Mais aussi le film le film de groupe Tokyo ! dans la sélection Un Certain Regard en 2008, et enfin L'Epine dans le coeur en Séance spéciale en 2009. Le plus américain des réalisateurs français revient avec un nouveau film tourné dans le Bronx. Voici l'histoire : C'est la fin de l'année. Les élèves d'un lycée grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l'été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses victimes, ses amoureux, palabre et évolue au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leurs personnalités.
Un film servi par des acteurs encore inconnus, qui s'annonce plein de tendresse et de poésie, à l'image des autres films de Gondry, tel que son chef-d'oeuvre Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Première rencontre sur la plage, extrait de Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Source : IndieWire | Image : © MarsFilms