A la merveille : le nouveau Terrence Malick a enfin sa bande-annonce !
Il n'y a longtemps eu que l'image ci-dessous (assez trompeuse) pour la promo du prochain film de Terrence Malick. On découvre aujourd'hui le trailer de To the Wonder qui sortira en France sous le titre A la merveille...
Si le titre français fait débat, cette bande-annonce pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Intronisé par une voix off sortie d'outre-tombe qui répète à plusieurs reprises «You shall love» (tu aimeras), le superbe premier trailer d'A la merveille annonce la couleur : un film humaniste et aérien.
C'est tout le casting du dernier film de Terrence Malick qui apparaît en un peu moins de deux minutes en gros plans, filmés par une caméra tourbillonnant autour d'eux. Tour à tour Ben Affleck, Javier Bardem, Olga Kurylenko et Rachel McAdams apparaissent, lumineux, éclairés par le talentueux directeur de la photographie de Malick, Emmanuel Lubeski.
Le film que nous avions découvert en septembre dernier à Venise se concentre essentiellement sur le personnage d'Olga Kurylenko qu'on découvre aussi virevoltante que la caméra du cinéaste. La mannequin, qui parle en partie français dans le film dont une bonne partie (inspirée de la vie de Malick) se déroule à Paris, était venue seule défendre le film lors de sa présentation à la Mostra. Si vous tombez sous le charme du trailer ci-dessus, vous devriez également apprécier cette vidéo dans laquelle elle évoque l'amour éternel :
Sortie française prévue pour le 6 mars 2013.
Mise à jour du 22 décembre 2012 : Après la bande-annonce anglaise de StudioCanal dévoilée ci-dessus, on découvre aujourd'hui la bande-annonce française concoctée par Metropolitan. Pas mal d'images en commun, mais une narration différente et finalement plus honnête car davantage centrée sur le personnage d'Olga Kurylenko qui, comme nous le précision plus haut dévore entièrement le film. Regardez :
Source : The Guardian | Merci à inderwelstein pour la trad. et le lien HD
@Alexander_R : J'échange volontiers la beauté d'un Malick contre tous les meilleurs scénarios de la planète :-D.
J'espère que sa mise-en-scène ne vire pas aux tics systématiques, ça m'inquiète un peu.