Premières affiches percutantes pour Coriolanus de Ralph Fiennes
Pour ses grands débuts de réalisateur, Ralph Fiennes a décidé de ne pas faire dans la dentelle en proposant une relecture moderne de Coriolanus, une pièce de Shakespeare (pas la plus connue en France). En voici les premières et surprenantes affiches promo :
Ca, c'est de la modernisation, hein ! Rappelons que le texte original s'inspire de la vie de Coriolan, une légende de la République Romaine qui s'était illustré par plusieurs faits d'armes avant d'échouer aux élections, et de se faire bannir de la ville. Il revint ensuite avec des ennemis de Rome pour faire le siège de la ville. Ralph Fiennes qui semble avoir transposé l'intrigue dans ce qui ressemble à la Serbie, a au moins conservé un trait de caractère de la pièce : Mister Coriolan n'était jamais là pour rigoler.
Nos confrères d'Hollywood.com évoquent une imagerie guerrière à la Démineurs, et il y a effectivement un peu de ça. Par-dessus, on peut lire les citations très classieuses du célèbre dramaturge anglais.
Les premiers retours sur le film projeté lors du Festival de Berlin, n'étaient pas très bons, certains critiquant l'interprétation un brin balourde de Ralph Fiennes. Quoiqu'il en soit, il y aura au moins une bonne raison d'aller voir cette étrange tentative filmique et elle est rousse : Jessica Chastain.
Rappelons que s'attaquer à Shakespeare, n'est pas la meilleure idée du monde si on veut cartonner au box-office. Outre les films de Kenneth Branagh (d'Henry V à Hamlet), restés relativement confidentiels, Roland Emmerich se tôle lamentablement au box-office en ce moment avec Anonymous, un thriller historique qui interroge sur la véritable identité de l'écrivain.
Coriolanus sort cette semaine outre-manche, mais n'a pas encore de date de sortie en France. Pour vous en faire une idée plus précise, en voici la bande-annonce :
Source : Hollywood.com
-
juliendg19 janvier 2012 Voir la discussion...
-
mariep24 janvier 2012 Voir la discussion...