Audrey Tautou incarne Thérèse Desqueyroux pour Claude Miller
Claude Miller entame aujourd'hui le tournage de Thérèse D, adaptation cinématographique de Thérèse Desqueyroux, oeuvre littéraire signée François Mauriac, avec Audrey Tautou en tête d'affiche.
Devant la caméra de l'éminent cinéaste français, l'actrice s'apprête à donner la réplique à Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier, les inattendus prix Dewaere et Schneider 2011. Tous trois vont plonger au coeur d'un drame social des années 1920, mettant en scène une femme accusée de tentative d'empoisonnement sur la personne de son mari, et sauvée, du moins en apparences, par ce dernier, que l'éventualité d'un scandale effraie.
Miller s'engage donc dans la réalisation d'un drame d'époque, précédemment porté à l'écran en 1962 par Georges Franju (avec Philippe Noiret et Emmanuelle Riva) et ce jusqu'au 24 septembre prochain, pour une sortie en salles prévue courant 2012.
Reste à savoir si le réalisateur va, ou non, respecter la temporalité de l'oeuvre. Il nous montrait déjà son intérêt pour les films captifs de l'histoire avec le scénario d'Un secret, travail relativement convainquant sur les prémices d'une funeste seconde guerre mondiale :
Interdit aux juifs extrait de Un secret
Source : Cinephil.com
-
laurapalmer1 août 2011 Voir la discussion...