Charlie Sheen et Bill Murray dans le trailer déjanté de The Mind of Charles Swan
Couleurs saturées, esthétisme vintage bricolée au kitsch, douce folie ambiante et Bill Murray : le deuxième long métrage de Roman Coppola s'annonce aussi arty et fantasque que l'univers de son poto Wes Anderson.
A Glimpse Inside The Mind Of Charles Swan III, c'est le sobre nom du nouveau long-métrage de Roman Coppola (frère de Sofia et fils de Francis, oui). Douze ans après CQ, son premier essai, le réalisateur a eu le temps de se faire les dents et de prendre de la bouteille en bossant par-ci par-là avec ses proches. Réalisateur 2ème équipe sur Marie-Antoinette, Tetro ou A bord du Darjeeling Limited, Roman Coppola a aussi co-signé le scénario de Moonrise Kingdom, en tête de notre top 2012 et des nominations aux Spirit Awards 2013 (on vous en parle ici).
C'est précisément du côté du hipster de Wes Anderson que lorgne Charles Swan, avec sa plastique bariolée très 70's et ses personnages croqués dans le pittoresque. On sent que Coppola s'est beaucoup inspiré des frasques médiatiques de Charlie Sheen pour construire son héros, auquel l'ex-acteur de Mon Oncle Charlie prête ses traits. L'histoire d'un riche graphiste à Los Angeles, playboy égocentrique collectionnant les succès, en pleine introspection après sa rupture avec sa petite amie (Katheryn Winnick). En voici la bande-annonce :
Cette plongée dans le cerveau dérangé de Charles Swan offre à Coppola le prétexte idéal pour déployer ses idées les plus fantaisistes. Entre la voiture egg-bacon et la tribu de plantureuses indiennes, l'imaginaire du dandy Charles nous téléporte des paysages immenses du western spaghetti aux rues infestées de gangsters de Chicago. Bill Murray et Jason Schwartzman campent les acolytes de Swan, dans ce qui s'annonce comme un joyeux foutoir.
A Glimpse Inside The Mind Of Charles Swan III est prévu pour le 8 février aux Etats-Unis. En bonus, les posters teasers très... conceptuels !
Source : Collider | Image : © A24