Daniel Radcliffe pourrait jouer Allen Ginsberg
Daniel Radcliffe, interprète du sorcier le plus célèbre du monde, pourrait incarner Allen Ginsberg dans Darlings de John Krokidas.
En attendant la sortie de Howl (1er février 2012), le biopic sur la vie du poète (avec James Franco dans le rôle principal), voici un nouveau projet autour de la Beat Generation. Le film relatera l'histoire du meurtre de David Kammerer par Lucien Carr. Tous deux étaient très proches (au sein du « Cercle Libertin ») de Ginsberg ainsi que de ses compagnon de route Burroughs et Kerouac. Kerouac a traité de cet événement qui les a tous touchés dans The Town and the city, puis dans un autre ouvrage écrit avec Burroughs : And the Hippos Were Boiled in Their Tanks.
Sur cette photo, on retrouve de gauche à droite Burroughs, Carr et Ginsberg en 1953 :
On ne sait pas encore qui sera choisi pour interpréter les deux autres compères. Au dernières nouvelles, c'est Chris Evans qui incarnerait Kerouac et Ben Whishaw, Mister Carr. Rappelons que c'est Sam Riley (Control) qui sera l'avatar de Kerouac, Sal Paradise, dans l'adaptation de Sur la route par Walter Salles (à découvrir l'année prochaine également).
Gageons que l'homosexualité assumée de Ginsberg ne manquera pas d'alimenter les rumeurs selon lesquelles Radcliffe préférerait les hommes ; rapprochement stupide s'il en est, quand on sait le nombre d'acteurs hétérosexuels qui ont joué sans complexe des personnages gays...
En attendant, vous le retrouverez en mars à l'affiche de La Dame en noir (rien à voir avec le Parfum), un thriller fantastico-historique à la Sleepy Hollow, dont voici la bande-annonce :
Source : Twitch / Image : © CBS Films