Les films qui ont fait pleurer Brad, George, Kirsten et les autres
La journaliste américaine Lynn Hirschberg, travaillant pour le magazine W, a demandé à 20 acteurs stars de parler face caméra des films qui les ont fait pleurer au cours de leur vie de spectateur. Kirsten Dunst, George Clooney, Natalie Portman, Brad Pitt mais également Jean Dujardin (plus en vue que jamais à Hollywood) se sont prêtés au jeu. On devrait en retrouver la plupart dans la liste des nommés aux Oscars 2012.
Ainsi, on apprend que les hommes pleurent facilement sur les films de gosses, de préférence avec des bébêtes attendrissantes. Brad Pitt confesse s'être fait récemment avoir par les Dragons de Dreamworks, tandis que Javier Bardem fond devant Bambi, Colin Firth devant Dumbo et George Clooney devant Lassie. Ce dernier aurait aussi chialé à l'avant-première de Batman et Robin, mais cette fois parce qu'il s'est dit que c'était peut-être la fin de sa carrière !
La mort de la mère extrait de Bambi
Plus cinéphile mais tout aussi blagueur dans sa réponse, Antonio Banderas affirme être toujours bouleversé par la fin dansante de Huit et demi de Fellini. Jean Dujardin cite quant à lui Un Homme qui me plaît de Lelouch et il en parle avec son désormais légendaire accent anglais, il s'excuse même à la fin : "I'm so French, sorry !"
Du côté des femmes, Charlize Theron n'a pas résisté au cancer de Joseph Gordon-Levitt dans 50/50. Autre film récent et bouleversant pour Kirsten Dunst : The Future de Miranda July. Elle explique qu'il n'y a pas tant de films que ça sur les problèmes des trentenaires et qu'elle s'y est souvent retrouvée et en plus, il y a un chat qui meure !
Le temps passe vite quand on s'amuse extrait de The Future
La plus bluffante est sans doute Michelle Williams qui cite la scène de la résurrection mystérieuse de la mère dans Lumière Silencieuse, l'austère et mystique film de Carlos Reygadas. Elle avoue même que son petit copain de l'époque était, lui, resté complètement hermétique et que cet épisode marqua le début de leur rupture.
Et vous, quels sont les films qui vous ont fait pleurer ?