Trailer est-il ? Frauds
Cette semaine de Trailer est-il ? sera placée sous le signe du OLD : point de nouveautés archi récentes (faut dire qu'en faisant notre petit tour des popotes habituelles, peu de choses nous ont faire durcir le kiki), mais à la place, une sélection de films plus tout jeunes pas forcément connus de tous (à commencer par nous, faut pas rêver : c'est pas parce qu'ils sont déjà sortis qu'on les a vus pour autant, hein).
Parfois, l'inspiration pour alimenter cette rubrique ne vient pas d'un surf hésitant sur les plateformes ou sites douteux amateurs de séries Z, mais d'une recommandation directe de ses lecteurs. Hier, par exemple, un twitto socialiste mais néanmoins sympathique nous recommande de jeter un oeil sur le trailer d'un film jusqu'alors inconnu au bataillon : Buster. Sa particularité ? Avoir en tête d'affiche Phil Collins, auteur immortel des tubes Sussudio et In the Air Tonight. La paresse intellectuelle qui nous est propre aurait pu nous convaincre de vous proposer ledit trailer en friandise du jour, mais par goût du risque, nous tentâmes plutôt d'en savoir plus sur la carrière cinématographique du Philou. Qui est-il ? Quels sont ses réseaux ? Le dernier arrivé est-il vraiment fan de lui ? C'est ainsi que nous découvrîmes, agréablement surpris, l'existence du film Frauds.
Comédie noire réalisée en 1993 par Stephan Elliot, l'australien derrière Priscilla, folle du désert, Frauds raconte les dérives d'un assureur fou, pervers et manipulateur, joué par Collins, qui s'amuse à persécuter un gentil couple malchanceux (dont Hugo Weaving, avant qu'il ne devienne folle dans le désert, agent dans Matrix ou elf chez Peter Jackson). Le film a l'air assez drôle et enlevé, merci donc à notre vigilant twitto de nous avoir guidé sur le chemin de la lumière avec sa recommandation improbable.
-
IMtheRookie23 janvier 2012 Voir la discussion...