Sorties de la semaine : La Cabane dans les bois, American Pie 4, Walk Away Renée...
A part la sortie d'Avengers la semaine passée, les sorties ciné annoncées dernièrement n'avaient pas l'air d'enthousiasmer le public. Les films de cette semaine s'annoncent enfin plus riches. Vous voulez rire, frissonner ou pleurer ? J'ai tenté quelques films à sortir aujourd'hui et je peux vous garantir que vous allez être servis !
La Cabane dans les bois : ça saigne mais qu'est-ce qu'on rit !
On pensait ne plus pouvoir être surpris par les films d'horreur, qui peinent en effet en ce moment à se renouveler. C'était pourtant sans compter sur le film de Drew Goddard, qui plus est scénarisé par le très à la mode Joss Whedon (Avengers). Le scénario s'annonce basique : cinq étudiants venus passer un week-end dans une cabane au fond des bois vont vite voir (à notre grand étonnement) leurs projets bouleversés. Le scénario paraît classique mais le film réserve quelques très bonnes surprises et une fin de folie. Je suis sûr que je vous donne envie !
American Pie 4 : un petit brin de nostalgie
Si les films d'horreur ne sont pas votre truc, la comédie de Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg devrait ravir les nostalgiques des aventures de la bande de lycéens. Déjà presque dix ans qu'on avait perdu de vue Jim et ses amis qui se retrouvent cette fois-ci pour une réunion d'anciens qui va fortement leur rappeler leur jeunesse : alcool, sexe, emmerdements... Après tous les mauvais spin-off qui ont suivi, on retrouve donc avec d'autant plus de plaisir la fine équipe.
Conseil de d'ami, extrait de American Pie 4
Walk Away Renée : comment le définir ?
S'il est aussi un autre film à choisir cette semaine, c'est sans aucun doute celui du réalisateur américain Jonathan Caouette. Son premier film, Tarnation, était un ovni cinématographique montrant comment le réalisateur se filme depuis son plus jeune âge et revenant sur sa vie chaotique. Avec Walk Away Renée, le réalisateur s'attarde une nouvelle fois sur sa relation avec sa mère, affligée de graves troubles mentaux. Ça n'a pas l'air très gai mais Jonathan Caouette est un réalisateur à suivre !
Et à part ça ?
Quelques autres films doivent également valoir le coup si vous avez deux ou trois heures à perdre de plus dans un ciné. D'abord Margin Call de J.C. Chandor qui nous propose un sujet toujours d'actualité : les méchants traders du monde cruel de la finance. Le film semble surtout valoir pour son casting : Kevin Spacey, Jeremy Irons, Demi Moore... Que des vieux.
Autre film, autre genre, avec Dépression et des potes d'Arnaud Lemort qui lui aussi revient sur une bande de potes qui va tout faire pour remonter le moral d'un des leurs (Fred Testot) qui est en pleine dépression (d'où le titre !) Le nom du réalisateur ne laisse pas présager d'une grosse comédie, mais qui sait.
Retrouvez toutes les sorties de la semaine
Image : © Lionsgate
Sinon la cabane dans les bois me tente bien j'avoue !