Trailer est-il ? Freaky Deaky, les moumoutes dans le vent
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Situé dans l'Amérique des 70's, Freaky Deaky propose une galerie de personnages un peu barrés allant de la femme fatale à l'ex-flic démineur en passant par divers escrocs oeuvrant sous le soleil de Los Angeles : rien de bien étonnant quand on sait que le matériau de base du film, présenté ces jours-ci au prestigieux festival Tribeca, à New York, est tiré d'un bouquin éponyme écrit par Elmore Leonard en 1988. L'infatigable auteur de polar, toujours en vie avec 86 ans au compteur, est célèbre pour le style de « caractères » (au sens français et english du terme) loufoques peuplant ses ouvrages souvent adaptés en films (Jackie Brown, Get Shorty, Hors d'atteinte) ou à la télévision (Justified).
Pas sûr que le film rende justice au roman, mais son casting laisse entrevoir un certain potentiel puisqu'on y croisera les gueules perruquées de Crispin Glover (fou génial d'Hollywood connu pour Retour vers le Futur) et ce bon vieux Christian Slater, accompagnés pour l'occasion de Michael Jai White (Black Dynamite) et d'une brochette de seconds rôles appétissants. Au scénario, à la réalisation et à la production, on retrouve un certain Charles Matthau dont le CV, existant mais peu glorieux, doit sans doute surtout à son paternel, le regretté comédien Walter Matthau décédé en 2010 après avoir joué dans un sacré paquet de films, du Charade de Stanley Donen au Pirates de Polanski en passant par Denis la Malice.