Steven Spielberg s'engage sur Robopocalypse pour 2013
Tandis que la patience de chacun semble mise à rude épreuve par l'interminable attente des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne (en salles françaises le 26 octobre prochain), Steven Spielberg vient de se lancer dans un nouveau projet de Science Fiction intitulé Robopocalypse et programmé pour 2013.
Une fois n'est pas coutume, Monsieur Steven Spielberg s'emploie à mettre en chantier une nouvelle superproduction SF. Robopocalypse, c'est l'histoire (oh combien originale) de notre chère humanité sur le point d'être annihilée par des robots menés par une Intelligence artificielle répondant au nom d'Archos (qui signifie dirigeant en grec). Du jamais vu au cinéma à ce qu'il paraît.
Le scénario de ce produit financé par Dreamworks et la Twentieth Century Fox se base sur une nouvelle homonyme de Daniel H. Wilson (un pro de la robotique) publiée en juin dernier outre atlantique. Une nouvelle dont le cinéaste le plus bankable de sa génération a récemment acquis les droits.
Adepte du blockbuster hollywoodien pur jus, Steven Spielberg s'est engagé à présenter son nouveau bébé le 3 juillet 2013. Depuis les prémisses de sa brillante carrière, le réalisateur reste en perpétuelle activité : Tintin n'est pas encore sorti que l'on attend déjà de pied ferme son Cheval de guerre, prévu sur les écrans de l'hexagone le 22 février 2012. Sans oublier Indiana Jones 5 et Lincoln (dont on vous parle en détail ici), tous deux en production depuis quelques mois.
Ne reste plus qu'à souhaiter à Robopocalypse autant de succès que celui récolté par Minority Report... ainsi que le futurisme de génie de ce dernier :
Un futur dangereux extrait de Minority Report
Source : Comme au cinéma