Trailer est-il ? Inbred
Lancée en janvier 2009 sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est une chronique hebdomadaire compilant une demi-douzaine de bandes-annonces diverses et (a)variées : grosses machines, séries Z, raretés et plus encore... L'aventure Libé/Ecrans.fr s'étant achevée pour son rédacteur de mauvais goût, c'est sur Vodkaster qu'elle se poursuit après plus de trois mois d'interruption malheureuse. Enjoy, bitches.
C'est en 2001 que le monde a découvert la sensibilité gore du réalisateur anglais Alex Chandon avec son faiblard mais rigolo Cradle of Fear, un film à sketches bien saignant centré autour du chanteur du groupe de black metal Cradle of Filth. Chandon n'avait pas tourné depuis en solo, se contentant de co-réaliser en 2002 une comédie trash joliment baptisée Pervirella. L'an dernier, l'homme a signé son retour avec Inbred, film d'horreur rural et violent remarqué dans une pléiade de festivals.
Après divers teasers fort appétissants, le film se dévoile enfin (peut-être même un peu trop) dans une longue bande-annonce publiée chez les bons gens de Twitchfilm. Sur un pitch démarrant comme un épisode de l'excellente série Misfits (les héros sont de jeunes délinquants anglais forcés de mener à bien des travaux d'intérêt généraux en pleine cambrousse sous l'oeil de leurs travailleurs sociaux), Inbred vire au carnage démentiel et inspiré, à en croire ce trailer bien craspec comme il faut. Au niveau du casting, on remarquera la présence de Jo Hartley, vu dans This is England et ses déclinaisons télévisuelles. Pas sûr que les rednecks tueurs de Inbred soient de meilleure compagnie que les skinheads de l'Angleterre des 80's.