Trailer est-il ? : Meet the Fokkens, des kilomètres au compteur
Ah elles en ont déroulé du câble, les soeurs Fokkens ! Martine et Louise, de leur prénoms, sont deux jumelles hollandaises ayant exercé le plus vieux métier du monde.
A plus de soixante balais, l'une des deux continue encore de vendre son corps ridé dans le fameux quartier rouge d'Amsterdam aux vitrines (char)nues. « Elle a besoin d'argent, sa retraite n'est pas suffisante pour vivre », se lamente la frangine.
Il y avait là matière à ficeler drame sordide sur les dérives de la prostitution, mais c'est bel et bien d'un documentaire qu'il s'agit, au titre international si bien trouvé : Meet The Fokkens, premier long format de la réalisatrice Gabrielle Provaas. Le titre original, Ouwehoeren, signifie « conneries » dans la langue de Paul Verhoeven, à en croire l'ami Google Translate. Le ton de la chose a l'air plutôt guilleret, à l'image de l'improbable dernier plan de la bande annonce. Bref, ce Meet the Fokkens devrait plus évoquer les reportages de Striptease que ceux de Confessions Intimes.
-
IMtheRookie12 janvier 2012 Voir la discussion...
-
AlexHervaud12 janvier 2012 Voir la discussion...
-
IMtheRookie12 janvier 2012 Voir la discussion...