Ce qu'en pense la communauté
- -
- 0 note
- 2 veulent le voir
- Pour l'instant, rien.
Conceptuellement, l'horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou situation. Ce concept simple se décline en physique, philosophie, littérature, et bien d'autres domaines :
- En physique, le terme d'horizon regroupe plusieurs concepts : L'horizon, un cercle centré sur l'observateur entre le ciel et la Terre, tenant compte de la courbure de cette dernière. L'horizon des particules, la limite de la région de l'espace-temps susceptible d'influencer un point donné. => L'horizon cosmique, la limite de l'univers visible depuis la Terre est sous certaines conditions un horizon des particules. L'horizon des événements, la limite de la région de l'espace-temps influençable depuis un point donné. => L'horizon d'un trou noir, la frontière entre un trou noir et le reste de l'univers, est un horizon des événements.
- L'horizon, un cercle centré sur l'observateur entre le ciel et la Terre, tenant compte de la courbure de cette dernière.
- L'horizon des particules, la limite de la région de l'espace-temps susceptible d'influencer un point donné. => L'horizon cosmique, la limite de l'univers visible depuis la Terre est sous certaines conditions un horizon des particules.
- => L'horizon cosmique, la limite de l'univers visible depuis la Terre est sous certaines conditions un horizon des particules.
- L'horizon des événements, la limite de la région de l'espace-temps influençable depuis un point donné. => L'horizon d'un trou noir, la frontière entre un trou noir et le reste de l'univers, est un horizon des événements.
- => L'horizon d'un trou noir, la frontière entre un trou noir et le reste de l'univers, est un horizon des événements.
- Un horizon en pédologie est une couche du sol, homogène et parallèle à la surface.
- Un horizon en philosophie est un concept à rapprocher de l'aveuglement