"Joe" Weerasethakul et moi
Les films d'Apichatpong Weerasethakul. Par ordre de découverte de son cinéma.
-
1(2010)Synopsis : En Thaïlande, de nos jours. L'oncle Boonmee, un apiculteur d'une soixantaine d'années, souffre d'insuffisance rénale et se prépare à mourir. Il décide de passer les quelques jours qui lui restent dans une ferme située dans les montagnes, entouré de sa belle-sœur et d'un Laotien chargé de lui prodiguer des soins. Un soir, les fantômes de sa femme et de son fils défunts apparaissent à la table du dîner. Ce dernier a pris l'apparence d'un grand singe sombre aux yeux rouges et phosphorescents. Le vieil homme part alors dans la jungle tropicale avec sa famille pour atteindre la mystérieuse grotte qui fut le berceau de sa première existence. Au cours du voyage, ses vies antérieures prennent forme et se rappellent à lui.
-
2(2004)Film fantastique, Drame | 1h58LEtranger“ Plongée dans les ténèbres luxuriantes des amours passés où se frôlent nos peurs encore enfouies & d'irréels souvenirs d'une vie déjà enfuie. ” — LEtranger 4 novembre 2016
-
3(2006)Drame | 1h45Synopsis : Située dans une petite ville de campagne rappelant le monde dans lequel le réalisateur a grandi, la première partie du film s'attarde sur le quotidien d'une jeune femme médecin dans un hôpital. La seconde partie prend pour décor la ville de Bangkok, où le réalisateur vit aujourd'hui, et s'intéresse cette fois à un médecin dentiste.
-
5(2002)Drame | 2h05Synopsis : Pour leurs retrouvailles, Min, l'amant birman de Roong, emmène cette dernière pique-niquer dans la jungle. Orn, la vieille femme qui prend soin de Min, est elle aussi allée dans la jungle avec Tommy, l'homme qui travaille avec son mari. Une overdose de bonheur pour ces deux couples risquerait-elle d'en traîner des effets secondaires ?
-
7(2015)Film fantastique, Drame | 2h02LEtranger“ Le visible, surface insidieusement investie du culte d'une grandeur passée. Le cinéma, douce communication des paysages. "J'ai vu ton rêve." ” — LEtranger 9 novembre 2016
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...