Shōhei Imamura : en fin
Films qui me restent à voir d'Imamura
-
(1958)Drame | 1h41Synopsis : Dix ans après la fin de la guerre, un groupe de quatre hommes et une femme se retrouvent pour déterrer une importante quantité de morphine. Cette chasse au trésor devient presque impossible en raison des disputes incessantes qui naissent entre eux.
-
de Shōhei Imamura avec Kō Nishimura, Shōichi Ozawa, Frank Nagai52mSynopsis : Cette courte comédie traite de la liaison extraconjugale d'un pharmacien. Elle est basée sur une chanson populaire de la star du film, Frank Nagai.
-
Documentaire | 50mSynopsis : Un certain nombre de soldats japonais n'ont pas voulu rentrer au pays après la Seconde Guerre mondiale. Imamura part à leur recherche, en Malaisie, afin de comprendre pourquoi ils ont préféré rester sur place, comment ils ont vécu leur "après-guerre", ce qu'ils pensent de leur patrie.
-
de Shōhei Imamura avec Kōji Yakusho, Misa Shimizu, Mitsuko BaishōDrame | 1h59Synopsis : Yosuke, un homme d'une quarantaine d'années que sa femme vient de quitter et qui ne supporte plus son travail, se rend, sur les conseils d'un vieux vagabond, dans une maison particulière, située au coeur d'un village de la péninsule de Noto, et d'où l'on peut apercevoir un pont rouge. Dans cette demeure se trouve une jarre qui contiendrait une statue de Bouddha en or, volée dans un temple à Kyoto par ce vieux vagabond.Yosuke ne trouve pas la jarre mais fait la connaissance de Saeko, une femme étrange et kleptomane. Celle-ci a le pouvoir de faire s'épanouir les fleurs en dehors des saisons et de faire venir les poissons par l'eau qu'elle fait jaillir de son corps lorsqu'elle éprouve le plaisir charnel.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...