Satisfaction communauté
25%
Ce qu'en pense la communauté
- 25%
- 32 notes
- 6 veulent le voir
Micro-critique star (clemgeo) :
clemgeo
(à propos de Rapa Nui)
“ Comme d’habitude, par raccourcis et imprécisions*, Hollywood américanise la spiritualité d’un peuple en spectacle simpliste et violent. ”
— clemgeo
6 mai 2017
-
clemgeo(à propos de Rapa Nui)“ Comme d’habitude, par raccourcis et imprécisions*, Hollywood américanise la spiritualité d’un peuple en spectacle simpliste et violent. ” — clemgeo 6 mai 2017
-
tomsias(à propos de Rapa Nui)“ Kevin Reynolds explore l'île de Pâque avec un respect teinté de dévotion. Sans doute trop : jamais ses personnages ne prendront leur envol. ” — tomsias 17 mai 2013
La question de la foi en particulier et de la spiritualité en général est au centre des scénarios de Damon Lindelof ; sa série “The Leftovers” est à ce titre exemplaire avec en son cœur cette volonté de qualifier l’humanité par son rapport à la foi.
Enfin je trouve intéressant que tout de suite vous citez (pour l’écarter tout aussi rapidement) Terrence Malick. Depuis “The Tree of Life”, j’ai l’impression que deux camps se sont formés : ses « suiveurs » qui adorent et essayent de convaincre les autres, de plus en plus réfractaires à ses « doctrines ». Nous les êtres humains, n’arriverons jamais à nous entendre sur la questions de la foi ou de la spiritualité et c’est précisément pour cette raison que nous sommes humains. Et votre remarque sur Terrence Malick rappelle plus surement encore que ses films tiennent un rôle indispensable dans la question de la spiritualité au cinéma.