Satisfaction communauté
48%
Ce qu'en pense la communauté
- 48%
- 60 notes
- 11 veulent le voir
Micro-critique star (NTosic) :
NTosic
(à propos de Late Night with the Devil)
“ Créer une fausse émission nocturne des années 70 s'écoulant en temps réel intrigue sincèrement. ”
— NTosic
3 décembre 2024
-
Cocodeal(à propos de Late Night with the Devil)“ Même si on sait que ce show télé sur le paranormal va partir en cacahuète, le plaisir délicieux subsiste de ne pas savoir quand ni comment. ” — Cocodeal 22 septembre 2024
-
Yohanes(à propos de Late Night with the Devil)“ Dans cette absurde course à l'audimat, les démons veulent aussi eux aussi leur petit quart d'heure de gloire. Chuchotez l'idée à Hanouna. ” — Yohanes 19 avril 2024
-
NTosic(à propos de Late Night with the Devil)“ Créer une fausse émission nocturne des années 70 s'écoulant en temps réel intrigue sincèrement. ” — NTosic 3 décembre 2024
-
NTosic
Déjà ça commence par un faux documentaire comme on peut en voir à la télé pour présenter l'animateur. Contexte années 70 bien posé.
Puis une émission late night style Jimmy Fallon se déroule sous nos yeux avec tous ses éléments. La mise en scène est littéralement celle d'une émission TV.
Puis viennent tous les soubresauts et les débats d'un talk show poubelle. Le doute habite le spectateur sur ce qui se passe : rationalité, complicité de l'animateur ou d'un membre du public, trucages par la régie. Et on ne sait pas vraiment à quel moment les choses dérapent réellement.
Ce qui est intéressant c'est que le film de possession démoniaque est à la mode (voir toutes les bouses à jumpscares dérivées de Conjuring depuis 10 ans) mais ici il est retravaillé d'une autre manière. Pas de jumpscares ici, juste l'incursion du fantastique dans une émission, l'angoisse venant bizarrement de ce que peut procurer la télé-poubelle.
Vraie découverte !
-
En tout cas c'est original, j'ai adoré. D'autant plus que la possession est à la mode (suffit de voir toutes les bouses avec des jump scares depuis dix ans) et là on peut dire qu'on a un angle qui fait vraiment mouche.