[Classement] Miloš Forman
> Progression : 79 % (11/14)
> Appréciation (septembre 2020) :
- note moyenne : 3,09
- note médiane : 3,00
- écart-type : 0,79
Mon Top 50 des réalisateurs : http://www.vodkaster...realisateurs/1309239
-
1(1999)de Miloš Forman avec Jim Carrey, Danny DeVito, Courtney LoveSynopsis : La carrière du comique américain Andy Kaufman, mort en 1984 d'un cancer du poumon. Né à New York en 1949, il débute dans de nombreux cabarets avant de se faire remarquer à la télévision dans la célèbre émission "Saturday Night Live". Il est une des vedettes de la série "Taxi" puis provoque les réactions les plus diverses en montant des spectacles originaux, notamment au Carnegie Hall de New York.
-
2(1981)de Miloš Forman avec James Cagney, Brad Dourif, Howard E. RollinsDrame | 2h28Synopsis : Le portrait d'une société multiraciale, de ses injustices criantes et de ses scandales à travers le destin de personnages issus des milieux les plus divers.
-
3Drame | 2h14clemgeo“ Un étranger sème le désordre dans une petite communauté matriarcale bien réglée. ” — clemgeo 30 mars 2017
-
4(1996)Drame | 2h10Synopsis : Evocation de la vie de Larry Flynt, pornographe, et plus particulièrement de son combat, qu'il a gagné, pour faire appliquer le premier amendement de la Constitution américaine sur la libre circulation des idées et la liberté de parole.
-
5(1967)de Miloš Forman avec Jan Vostrcil, Josef Sebanek, Josef ValnohaSynopsis : Dans une petite ville de Tchécoslovaquie le bal annuel du corps des pompiers volontaires se prépare. Ce sera l'occasion de remettre la Hache d'or à l'ancien chef des pompiers, âgé de 86 ans. Le comité a prévu un bal, mais également une tombola et l'élection de miss Pompiers.
-
6(1971)de Miloš Forman avec Lynn Carlin, Buck Henry, Paul BenedictSynopsis : Jeannie, 15 ans, a quitté le domicile familial pour s'installer avec un chanteur hippie. Partis à sa recherche, ses parents découvrent le New York effervescent du début des années 70...
-
7(1984)Drame | 2h31Synopsis : A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour. Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions. Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer.
-
8(1965)Synopsis : A Sruc sur Sazava, la population féminine de la gigantesque fabrique de chaussures est en surnombre. Le responsable culturel trouve une solution et fait implanter un cantonnement militaire à proximité pour animer les bals de la culture. Seulement voila, ce sont tous des quadragénaires ridicules et ventripotents. Cependant la jeune Andula sera choisie par le pianiste de l'orchestre.
-
10(1989)de Miloš Forman avec Colin Firth, Annette Bening, Meg TillyDrame | 2h20Synopsis : Pour se venger de son amant qui s'apprête à épouser la jeune Cécile de Volanges, Mme de Merteuil demande au comte de Valmont de la séduire afin qu'elle perde sa virginité avant le mariage.
-
11(2005)Drame | 1h53Synopsis : A la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c'est le début d'une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais...
-
14(1973)Documentaire | 1h50Synopsis : Lors des Jeux Olympiques de Munich 1972, huit cinéastes de renom ont utilisé leur vision créative singulière pour filmer les joies et les peines de la compétition, ainsi que la cinégénie des corps en mouvement, dans un documentaire sportif unique en son genre. Visions of Eight présente les contributions de Miloš Forman, Kon Ichikawa, Claude Lelouch, Juri Ozerov, Arthur Penn, Michael Pfleghar, John Schlesinger et Mai Zetterling, qui ont chacun eu carte blanche pour créer un court métrage sur un aspect des Jeux ayant frappé leur imagination : The Beginning de Yuri Ozerov, The Strongest de Mai Zetterling, The Highest d'Arthur Penn, The Women de Michael Pfleghar, The Fastest de Kon Ichikawa, The Decathlon de Miloš Forman, The Losers de Claude Lelouch et The Longest de John Schlesinger.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...