Je n'aime pas la corrida.
Je dévalue, presque systématiquement.
-
(2012)Film fantastique, Drame | 1h44Synopsis : Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves". C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…
-
(1963)Documentaire | 45mSynopsis : Réalisé à partir de rushes tournés par Jean-Daniel Pollet, un voyage subjectif à travers la civilisation, les lieux et les lumières du bassin méditerranéen, sur un texte de Philippe Sollers et une musique d'Antoine Duhamel.
-
(2002)Drame | 1h48Synopsis : Marco, un journaliste, rencontre Lydia, une femme torero, et cherche à obtenir d'elle une interview. Il s'aperçoit rapidement que celle-ci est désespérée à la suite d'une récente rupture. Lydia lui promet un entretien après la corrida. Entre les deux naît bientôt une véritable histoire d'amour. Mais le destin est cruel et Lydia, blessée par un taureau, sombre dans le coma. A la clinique, Marco se retrouve dans la même situation que Benigno au chevet d'Alicia, une danseuse victime d'un grave accident de voiture quatre ans auparavant. Benigno est infirmier et l'attention qu'il porte à la jeune femme va beaucoup plus loin que le cadre de ses fonctions...
-
(1951)de Albert Lewin avec James Mason, Ava Gardner, Nigel PatrickFilm fantastique, Drame | 2h02Synopsis : Pandora Reynolds, une chanteuse américaine de passage en Espagne, fascine tous les hommes. Elle refuse la demande en mariage d'un poète, Demarest, qui se suicide.Un jour, elle se rend à la nage sur un étrange bateau au large du port d'Esperanza (Le port a été renommé Esperanza mais il s'agit d'un village portuaire, Tossa de Mar en Espagne). Elle y rencontre un mystérieux navigateur, Hendrick Van der Zee, qui la fascine à son tour.
Je l'aime presque davantage.
A priori, dans Parle avec elle, Pedro magnifie le torreador, mais je ne me souviens plus si elle meurt à la fin.
La toréador succombe, oui, si je ne dis pas de bêtises. De toute façon elle quitte la vie de Marco.